Flyer, la voiture volante de Kitty Hawk peut être précommandée aux US

 
flyer
La voiture volante Flyer © AFP PHOTO / KITTY HAWK CORPORATION

Le marché automobile s’apprête à franchir une autre étape avec la voiture volante Flyer, qui peut d’ores et déjà être précommandée aux États-Unis. Il s’agit d’une innovation de la start-up Kitty Hawk, financée par Larry Page, le cofondateur de Google.


Kitty Hawk présente sa voiture volante, baptisée Flyer


Flyer est une voiture volante croisée avec un mini-hélicoptère. D’après les dires de Kitty Hawk, cet appareil est « aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo ». Il s’agit principalement d’un engin destiné aux loisirs, ce qui signifie qu’un brevet de pilote n’est pas nécessaire pour le conduire.


En savoir plus sur les voitures volantes de la start-up


Cette voiture volante signée Kitty Hawk a été confectionnée de sorte à pouvoir se déplacer au-dessus de l’eau, notamment à une distance de 3 mètres de la surface. Les voitures volantes Flyer sont équipées d’un cockpit pouvant accueillir une personne, ainsi qu’une dizaine de retors, ce qui lui donne l’apparence d’un drone. À l’instar des hydravions, cet appareil dispose de flotteurs. Il peut voler à 32 km/h maximum et propose une autonomie de 12 à 20 minutes.


Avec cette voiture volante, le but de Kitty Hawk était que des flottes de « Flyer » soient proposées pour des loisirs de par le monde. Ceux qui souhaitent être au volant de l’une de ces voitures volantes peuvent s’inscrire pour pouvoir piloter un exemplaire. La start-up déclare que Flyer est « une première étape pour faire du vol un élément du quotidien ».


Des projets similaires présentés par d’autres constructeurs


Par le passé, d’autres constructeurs avaient présenté leurs projets de véhicules volants. L’un d’entre eux est le groupe Uber. Pour en revenir à la société Kitty Hawk, elle devrait proposer un autre modèle de voiture volante sans pilote. Celle-ci fonctionnera à l’électricité.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Flyer, la voiture volante de Kitty Hawk peut être précommandée aux US

Obtenez des details sur la voiture volante Flyer de Kitty Hawk. Cette start up americaine a concu ces voitures volantes principalement pour le loisir.