Ford investit dans l'auto électrique pour intégrer le marché

 
fordauto
La Mustang électrifiée attendue en 2020 © AFP PHOTO/Karen BLEIER

Dans le cadre d’un plan d’investissement, Ford se positionne dans le domaine de l’auto électrique. Le constructeur automobile vient de signer un accord avec Rivian, une startup qui a fait des voitures électriques son cœur de métier.

 

L’auto électrique, marché mondial disputé pour Ford et ses confrères

 

Le groupe Ford envisage de mettre en circulation plusieurs modèles électrifiés, dont son célèbre coupé Mustang d’ici 2020 et une version zéro carbone de la camionnette F-150. L’auto électrique en Europe est surtout le terrain des citadines et des compactes, à l’image de la Renault ZOE. Les infrastructures doivent s’adapter, et l’implantation de bornes de recharge est en plein développement.

 

Voitures électriques : la collaboration du constructeur automobile avec Rivian

 

Que ce soit dans le domaine de l’auto électrique ou du véhicule autonome, les associations sont nécessaires. Le constructeur automobile Ford vient d’annoncer, dans le cadre d’un plan d’investissement de 11 milliards de dollars, l’association avec Rivian. Installée à Plymouth dans le Michigan, la petite société fondée en 2009 a déjà produit des prototypes de voitures électriques au Salon de Los Angeles de 2018. Il s’agit d’un SUV (R1-S) et d’un pick-up (R1-T).

 

Détrôner Tesla dans l’assemblage de véhicules zéro carbone


Satisfaire des critères antipollution toujours plus stricts chaque année devrait rapidement recomposer le paysage de l’auto électrique. Le partenaire de Ford se pose déjà en rival potentiel de Tesla avec le pick-up et le SUV qu’il compte commercialiser fin 2020 avant de les exporter. Elon Musk a annoncé que la firme californienne prévoyait en parallèle de mettre en circulation une camionnette à l’été 2019.

Auto électrique : Ford n’était pas le seul investisseur intéressé


Les constructeurs historiques tels que Ford ne sont pas les seuls à miser des fonds sur le développement de l’auto électrique. Amazon, un des leaders du commerce en ligne, avait déclaré un placement de 700 millions de dollars dans la jeune startup de Plymouth.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Ford investit dans l'auto électrique pour intégrer le marché

Informez vous sur les avancees de Ford dans le domaine de l auto electrique. Desireux de s imposer sur le marche, le constructeur automobile s associe a Rivian, une startup specialiste des voitures electriques