Le constructeur américain Ford a dévoilé son rapport annuel sur les opinions des consommateurs concernant l’automobile, mais aussi d’autres secteurs plus généraux. L’enquête a été délivrée le 28 décembre 2015 et il en ressort que le public est plutôt positif…
Ford : le rapport du constructeur sur le comportement des consommateurs
Comme chaque année, le constructeur Ford effectue un sondage auprès des consommateurs pour connaitre leurs opinions sur divers secteurs, et plus précisément sur celui de l’automobile. L’enquête révèle que deux tiers des sondés de moins de 35 ans s’imaginent déjà dans leur voiture autonome et pensent à ce qu’ils feront pour s’occuper pendant le trajet.
Le consommateur préfère privilégier les constructeurs qui se démarquent
Toujours en matière d’automobile, le constructeur Ford révèle aussi qu’un consommateur veut se démarquer généralement. 42 % des consommateurs de plus de 35 ans et 54 % de la génération Y sont concernés par ces faits. En outre, le plus important pour eux, c’est le style et l’originalité. Voilà pourquoi les constructeurs les plus prisés sont ceux qui offrent des services et produits personnalisés.
La durabilité au cœur du rapport de la marque automobile
On sait tous que les constructeurs font tout pour protéger la planète en proposant des prototypes plus économiques (véhicules électriques, hybrides, à l’hydrogène, etc.). Dans cette même optique, le consommateur s’intéresse aussi à la durabilité et par conséquent au recyclage. Du coup, aux États-Unis par exemple, 76 % des consommateurs adultes ne comptent pas changer de voiture avant au moins 10 ans, toujours d’après le rapport du constructeur Ford.
L’optimisme du public selon Ford
Les consommateurs n’auront jamais été aussi optimistes selon Sheryl Connelly, une représentante du constructeur Ford. Concernant la technologie, son intégration aux voitures d’aujourd’hui est vue d’un bon œil. Mais en dehors des véhicules, c’est un secteur qui intéresse tout particulièrement. Les consommateurs utilisent énormément les réseaux sociaux, surtout pour partager de bonnes nouvelles et chasser les pensées négatives.
David Lefebvre