Formule E - Paris accueille son 1er ePrix en 2016

 
Formule E - Paris accueille
Le Français gagnera-t-il devant son public ? © Renault/Bernard Asset

Paris accueillera un ePrix de Formule E prochainement. L’épreuve qui réunit des voitures complètement électriques aura lieu le samedi 23 avril 2016. Zoom sur cet évènement parisien…


La Formule E choisit la Ville-Lumière pour l’ePrix


La capitale attire décidément diverses personnes issues de différents domaines. Les organisateurs de la Formule E ont d’ores et déjà révélé le circuit sur lequel on pourra retrouver les monoplaces électriques. Cette annonce a été faite à l’hôtel de ville et on pouvait retrouver, parmi ceux qui ont fait le déplacement, Anne Hidalgo et Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile. Alors, que sait-on sur cet ePrix ?


Les équipes en lice pour cette course automobile


Cette étape, qui se tiendra pour la première fois dans la capitale française,réunira 9 équipes. Chaque constructeur présentera deux individus pour l’épreuve. La Formule E est une discipline relativement nouvelle, la première édition ayant été organisée en 2014. L’ePrix de France sera donc une première dans le cadre de la 2ème saison de Formule E. Les voitures écologiques seront dotées de moteurs performants puisque ces derniers seront susceptibles de développer jusqu’à 270 chevaux.


Rendez-vous au 7e arrondissement pour assister à l’évènement


Les pilotes de Formule E attendront le départ pour l’ePrix au niveau du boulevard des Invalides dans le 7e arrondissement parisien. Les monoplaces pourront ensuite être aperçus à place Vauban, à l’avenue de Tourville et au niveau du boulevard de la Tour-Maubourg. La course prendra fin à la place des Invalides. Pour ceux qui souhaiteraient suivre cet ePrix, des stands seront installés sur l’Esplanade.


Une discipline qui suscitera l’intérêt de la France


L’ePrix réunit de nombreux pilotes français. Il s’agit notamment de Loic Duval, Jean-Eric Vergne, Nicolas Prost et Stéphane Sarrazin. Le constructeur e.dams-Renault sera aussi de la partie. Ce dernier a d’ailleurs remporté le championnat de Formule E en 2015 et devrait asseoir sa domination dans son pays d’origine, la France.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Formule E - Paris accueille son 1er ePrix en 2016

Suivez la formule e avec le prix qui se tiendra a paris. Les voitures electriques des constructeurs attendront le coup d envoi au boulevard des invalides