G500 :Mercedes livre une dernière version réussie du tout-terrain

 

Le prestige allemand en matière d’automobile est symbolisé par Mercedes dans l’esprit du public. En effet, la marque nous a habitués depuis toujours à des voitures qui rivalisent de luxe et de confort. C’est très souvent une voiture de chef d’entreprise ou de responsable diplomatique. Une de ses créations, le G500, s’attaque au marché du tout-terrain.


Le G500 est d’un âge respectable, car il a été créé il y a plus de 30 ans. Il fait encore preuve d’une belle agilité, et montre des aptitudes étonnantes encore aujourd’hui. Il n’a subi que peu de restylages, et Mercedes a toujours su créer la sensation en innovant, notamment grâce aux versions AMG, et au G500 dont le moteur a sans cesse été amélioré.


Pour sa toute dernière version, qui ne manquera pas de faire sensation au salon de Genève, le G500 Mercedes sera dans une robe d’un jaune fluo encore plus criant qu’un rouge Ferrari. Ses capacités de franchissement le placent au même niveau que le chamois dans la chaîne de l’évolution. En effet, il peut, avec sa garde au sol plus que doublée (45 cm contre 21 précédemment), faire du trekking. L’essieu arrière, hérité du modèle à 6 roues motrices, optimise la motricité.


Place au cœur du G500. Le vénérable V8 atmosphérique Mercedes de 5,5 l tire sa révérence, laissant place à un moteur plus compact de seulement 4 litres, soit la même chose que l’Audi RS7. En revanche, ce nouveau V8 Mercedes est suralimenté par deux turbos, conférant une puissance de 422 chevaux au G500 contre 388 précédemment.


La dernière déclinaison du G500 Mercedes est une réussite, avec les retouches qu’il faut sans pour autant compromettre le style vintage façon Land-Rover. Ce qu’on peut retenir des modifications, c’est une motricité et des capacités de franchissement améliorées, faisant de ce Mercedes G 500 un véritable jouet pour grands enfants.

 

 

Martine Bonnet

 

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G500 :Mercedes livre une dernière version réussie du tout-terrain

Suivez de près le nouveau G 500 Mercedes avec ses dernières modifications. Le tout-terrain adopte une garde au sol surélevée et un tout nouveau moteur