GT Academy : la compétition est de retour pour sa 7e édition !

 

La 7e saison de la désormais très célèbre GT Academy vient d’être lancée. Avec à la clé une récompense exceptionnelle, la compétition s’est ouverte le 21 avril pour ne s’achever qu’en juin. D’ici là, c’est parti pour une première phase de compétition qualificative.


Si vous avez plus de 18 ans et habitez dans l’un des 12 pays européens concernés par la compétition, vous pouvez participer à la GT Academy, à condition, bien entendu, que vous soyez un fan du jeu vidéo Gran Turismo 6. En effet, les participants doivent s’affronter dans des épreuves Live GT Academy sur PS3 et ainsi mesurer leurs aptitudes en course virtuelle. C’est en ligne que les premières épreuves ont lieu, suivies de finales nationales.


Suite aux finales, les meilleurs pilotes virtuels auront la chance de rejoindre la GT Academy Race Camp, soit un centre d’entraînement situé sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi ! Si la surprise est de taille, ce qui attend le gagnant de la compétition est colossal. En effet, le plus méritant de tous bénéficiera d’un entraînement intensif visant à le faire devenir un vrai pilote professionnel. Grâce à la compétition de la GT Academy, il pourra participer à une saison de la Blancpain Endurance Series au volant d’une Nissan GT-R Nismo GT3 (550 chevaux).


Une fois encore, Nissan et PlayStation ont mis le paquet pour faire rêver les gamers et les encourager à se dépasser en compétition. La GT Academy concerne 12 pays, soit la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, la Belgique, la Hongrie, la Pologne et la République tchèque. Une chose est sûre, avec la compétition de la GT Academy, il n’y a qu’un petit pas entre le virtuel et le réel.


Faites donc chauffer les manettes et entraînez-vous à Gran Turismo 6 pour espérer remporter la GT Academy, et ainsi succéder au grand gagnant de l’année dernière, Jann Mardenborough. Pour plus de détails sur la compétition, rendez-vous sur le site officiel ou la page Facebook de l’événement.

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 12/05/2015

 

Envoyer cet article à un ami

GT Academy : la compétition est de retour pour sa 7e édition !

Découvrez l'édition 2015 de la GT Academy. La compétition organisée par Nissan et PlayStation revient pour la septième saison et prendra fin le 19 juin.