GT3, la version sur piste de l'Acura NSX

 
acura
La NSX GT3 est en route © Acura

La première génération de l’Acura NSX a été produite de 1990 à 2005. Il a fallu attendre 2016 pour assister à l’arrivée de nouveaux modèles de cette gamme. Cette automobile, proposée par la filiale américaine de Honda, vient d’attirer l’attention grâce à la GT3, une mouture destinée aux pistes de course.

 

L’Acura NSX arrive en version GT3

 


Il n’aura pas fallu longtemps à Acura pour lancer la NSX GT3. Cette voiture de course est destinée aux compétiteurs privés et elle peut participer à une douzaine d’événements, dont l’International GT Challenge ou encore la Pirelli World Challenge. Il est à noter que ce véhicule a déjà participé à plusieurs rencontres, et a remporté pas moins de deux victoires.

 

La fiche technique de cette voiture de course

 


L’Acura NSX GT3 est équipée d’un moteur biturbo V6 d’une capacité de 3,5 litres. Contrairement au modèle sur route, celui-ci n’a pas de système de propulsion hybride. Il embarque une boîte de vitesse séquentielle semi-automatique à 6 rapports. À cela s’ajoutent une cage chromée soudée de type TIG et une structure de carrosserie multimatériaux.

 

Des informations sur la fabrication de ce véhicule

 


Pour l’assemblage de la NSX GT3, la marque Acura a fait appel à deux usines. L’une se situe en Italie. C’est elle qui doit s’occuper de l’assemblage final de la voiture. Pour ce qui est de la seconde usine, elle est aux États-Unis, en Ohio. C’est sur place que le châssis, les moteurs ou encore les pistons et le système de lubrification sont fabriqués.

 

Le prix de cette automobile

 


Le prix de base de l’Acura NSX GT3 est de 465 000 euros. Il est bien sûr possible d’ajouter plusieurs fonctions, ce qui fera grimper le coût de cette auto. Les futurs acheteurs peuvent aussi opter pour un service après-vente complet.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

GT3, la version sur piste de l'Acura NSX

Informez vous sur l Acura NSX GT3. Cette voiture de course est un modele cree par la filiale americaine du constructeur automobile japonais Honda.