Harley-Davidson vient d’annoncer ses nouveautés pour la prochaine saison. Au programme, de nouvelles motos aussi bien qu’un trike très particulier.
Diversification des motos pour la marque étasunienne © Courtesy of Harley-Davidson Motor Company
Harley-Davidson innove avec ses dernières motos
L’année 2020 sera pour Harley-Davidson l’occasion de mettre en avant des machines innovantes et diverses. En effet, le fabricant américain viendra avec une gamme de motos qui inclura les récentes technologies. Trois véhicules prennent la tête d’affiche, le deux-roues électrique LiveWire, le Low Rider S et un trike inédit, le CVO Tri Glide.
La LiveWire du fabricant américain très attendue
Parmi les motos les plus attendues de Harley-Davidson (H-D), il y a la LiveWire. Premier modèle 100% électrique du fabricant américain, la moto devrait offrir une autonomie de 158 km et s’adapter aux usages urbains. Elle devrait être suivie de plusieurs véhicules du même genre afin de concrétiser l’ambition du groupe de se positionner comme le « leader de l’électrification des motos ». Comme hommage à l’ancienne génération, la célèbre franchise américaine a aussi annoncé le retour de l’emblématique Softail, le Low Rider S. Quant au trike (moto à 3 roues), il sera aussi à l’honneur chez H-D l’année prochaine, avec notamment le CVO Tri Glide qui sera équipé du moteur Milwaukee-Eight 117.
H-D veut attirer les nouveaux motards
La majorité des prochaines motos de Harley-Davidson vont intégrer le Reflex Defensive Rider comprenant des fonctionnalités telles que le contrôle d’adhérence ou encore le système avancé d’ABS. Le service de connectivité H-D Connect devrait aussi figurer sur ces futurs modèles. Cette utilisation des dernières technologies est un moyen pour le groupe « d’accélérer la genèse de la nouvelle génération de bikers au moyen de nouveaux produits dans des segments supplémentaires », soutient un communiqué.
Tarifs de ces machines de Milwaukee
En ce qui concerne les tarifs d’Harley-Davidson, le premier engin électrifié sera disponible à partir de 29 799 dollars alors que le Softail et le tricycle seront accessibles à 17 999 et 48 999 dollars respectivement.
Martine Bonnet le 10/09/2019
À lire également
Trouvez votre voiture