Motocyclistes et fans de Harley-Davidson, un nouveau modèle s’ajoute à la gamme du constructeur américain. Il s’agit du LiveWire, la toute première moto électrique de la marque haut de gamme !
Après avoir dévoilé un concept éponyme en 2014, Harley-Davidson a annoncé la concrétisation de ce projet en 2019. Il s’agira donc de la première moto électrique du fabricant depuis la création de cette société âgée de 115 ans. Les puristes noteront que cette LiveWire conservera l’ADN et la marque en mêlant confort, design et performance.
Pour le moment, aucune spécification technique n’a été dévoilée concernant la gamme de motos LiveWire. En effet, le fabricant Harley-Davidson a seulement publié quelques photos de ce modèle fonctionnant à l’électricité. Pour ceux qui se souviennent du concept LiveWire, celui-ci était équipé d’un moteur de 55 kW, ce qui représente près de 75 ch. Quant à l’autonomie, elle tournait autour des 80 KM, mais la version de série de la moto électrique pourrait afficher un plus grand chiffre.
La moto électrique en préparation chez Harley-Davidson devrait donc être un modèle de luxe puissant et facile à piloter. Dans un premier temps, soit en 2019, LiveWire devrait d’abord être proposée sur le continent américain et en Europe. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quant au lancement de la moto électrique dans les autres pays du monde.
À l’horizon 2022, Harley-Davidson ambitionne de lancer d’autres modèles plus légers et agiles, sur une base complètement électrique. En effet, le fabricant de motos haut de gamme ambitionne de devenir la référence mondiale en termes de motocyclettes électriques.
Isabelle Henry le 12/10/2018
À lire également
Trouvez votre voiture