Harley-Davidson signe sa première moto électrique baptisée LiveWire !

 
harley-davidson-livewire
La société américaine donne un aperçu de sa moto électrique
LiveWire © Courtesy of Harley-Davidson

Motocyclistes et fans de Harley-Davidson, un nouveau modèle s’ajoute à la gamme du constructeur américain. Il s’agit du LiveWire, la toute première moto électrique de la marque haut de gamme !

 

LiveWire, la moto électrique de Harley-Davidson

 


Après avoir dévoilé un concept éponyme en 2014, Harley-Davidson a annoncé la concrétisation de ce projet en 2019. Il s’agira donc de la première moto électrique du fabricant depuis la création de cette société âgée de 115 ans. Les puristes noteront que cette LiveWire conservera l’ADN et la marque en mêlant confort, design et performance.

 

Pas de détails concernant ces motos du constructeur américain

 


Pour le moment, aucune spécification technique n’a été dévoilée concernant la gamme de motos LiveWire. En effet, le fabricant Harley-Davidson a seulement publié quelques photos de ce modèle fonctionnant à l’électricité. Pour ceux qui se souviennent du concept LiveWire, celui-ci était équipé d’un moteur de 55 kW, ce qui représente près de 75 ch. Quant à l’autonomie, elle tournait autour des 80 KM, mais la version de série de la moto électrique pourrait afficher un plus grand chiffre.


La moto électrique en préparation chez Harley-Davidson devrait donc être un modèle de luxe puissant et facile à piloter. Dans un premier temps, soit en 2019, LiveWire devrait d’abord être proposée sur le continent américain et en Europe. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quant au lancement de la moto électrique dans les autres pays du monde.

 

D’autres modèles devraient être proposés par la suite

 


À l’horizon 2022, Harley-Davidson ambitionne de lancer d’autres modèles plus légers et agiles, sur une base complètement électrique. En effet, le fabricant de motos haut de gamme ambitionne de devenir la référence mondiale en termes de motocyclettes électriques.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 12/10/2018

Voir aussi
165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Harley-Davidson signe sa première moto électrique baptisée LiveWire !

Decouvrez LiveWire, la nouvelle Harley Davidson. Cette moto electrique sera la premiere du genre proposee par le constructeur americain de motos de luxe.