Hispano-Suiza présente la Carmen Boulogne

 

Le constructeur espagnol Hispano-Suiza revient au-devant de la scène avec une nouvelle supercar : la Carmen Boulogne !

 
 

Hispano Suiza 1114 ch pour la Carmen Boulogne © Courtesy of Hispano-Suiza Cars

 

Hispano-Suiza : de la haute performance avec la Carmen Boulogne

Tout juste un an après avoir dévoilé le modèle Carmen, Hispano-Suiza revient avec une nouvelle déclinaison de sa supercar 100 pour cent électrique. Baptisée Carmen Boulogne, la variante haute performance de la GT standard tire son nom de la Coupe Georges Boillot qui se déroulait à Boulogne-Sur-Mer dans les années 1920 et a été remportée par le constructeur espagnol à 3 reprises.

400 km d’autonomie pour cette auto 100 pour cent électrique

La motorisation de cette Hispano-Suiza est le changement le plus significatif. La Carmen Boulogne propose cette fois une puissance de 820 kW, soit 1114 ch : la version originale propose 750 kW. La supercar dispose d’un groupe de motopropulseur comprenant deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 80 kWh. Le modèle 100 pour cent électrique atteint les 100 km/h en 2,6 secondes, alors que sa vitesse maximale est de 290 km/h. L’autonomie est annoncée à plus de 400 km.

Le noir et le cuivre à l’honneur pour l’automobile espagnole

Cette Hispano-Suiza Carmen Boulogne se distingue par un extérieur en fibre de carbone non-peinte, mais relevé grâce à un vernis brillant et des aspects cuivrés. Les jantes de 20 pouces sont noires et cuivrées et donnent de la stature au véhicule. L’habitacle garde le même ton, avec une sellerie noire et des surpiqûres orange, alors que le cuivre est aperçu sur le pédalier et la console centrale.

Production limitée de cette voiture électrifiée

La Carmen Boulogne sera produite en édition limitée : 5 exemplaires uniquement. Ces unités feront partie des 19 Carmen standard prévues. Le prix affiché est de 1,65 million d’euros HT et la livraison est prévue pour 2022.

 

Pour rappel, le constructeur espagnol Hispano-Suiza revient sur le marché de la construction automobile tout récemment, après un arrêt à la fin des années 40.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Hispano-Suiza présente la Carmen Boulogne

Decouvrez la derniere Hispano Suiza, la Carmen Boulogne. Il s agit de la derniere version en date du supercar 100 pour cent electrique du constructeur espagnol