Honda modifie la Civic Type R

 

Honda poursuit les changements dans sa gamme. Cette fois, c’est au tour de la Civic Type R de connaître quelques modifications. La version restylée a été dévoilée au Salon de Tokyo.

 
 

honda civic type r La Civic Type R revoit son esthétique © Courtesy of Honda

 

La Honda Civic Type R se modernise

Le groupe Honda a profité de sa présence au Salon de Tokyo 2020 pour présenter une version restylée de sa Civic Type R. La compacte sportive reçoit donc une touche de modernisation au niveau de l’esthétique principalement.

Une nouvelle version restylée pour le fabricant

La Type R n’est pas la seule à connaître des changements au sein de cette gamme Honda, puisque les berlines, les coupés et la Civic à hayon, ont également évolué. Pour cette voiture présentée au Salon de Tokyo 2020, le constructeur japonais s’est surtout attardé sur l’esthétique : une calandre plus large (pour un meilleur refroidissement du moteur) ou encore la couleur « Bleu Boost » qui vient s’ajouter aux autres teintes déjà proposées.

Une voiture japonaise raffinée

Au niveau de l’habitacle, la Civic Type R a opté pour le raffinement : un volant en cuir Alcantara, un levier de vitesses raccourci et un pommeau redessiné, entre autres. Quant à la technologie utilisée, le constructeur a installé l’aide à la conduite Honda Sensing qui propose des fonctions d’assistance et de sécurité.

Le constructeur automobile japonais conserve la même motorisation

Afin d’améliorer la performance du véhicule, Honda a rajouté des disques de frein en deux parties qui sont associés à de nouvelles plaquettes. La suspension et les amortisseurs de la Civic Type R ont également été revus pour optimiser la conduite. Quant à la motorisation, il n’y a pas eu d’amélioration : la voiture conserve son moteur turbo de 2 L à 4 cylindres développant 320 ch.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Honda modifie la Civic Type R

Decouvrez la Honda civic type r 2020. Une version restylee de la compacte sportive vient d etre presentee au salon de Tokyo par le constructeur japonais