Honda NM4 Vultus : un scooter osé à découvrir

 

Le Honda NM4 Vultus en fera tourner des têtes du 23 au 25 mai au Comic Con de Londres. Ce nouveau scooter du constructeur automobile japonais a été développé avec semble-t-il, l’originalité pour mot d’ordre. Dotée d’une allure futuriste, la moto reflète clairement l’univers des mangas. De plus, pour mieux découvrir la cylindrée, les visiteurs pourront traverser Tokyo grâce à un casque de réalité virtuelle (Oculus).


En sus de son design incomparable, le Honda NM4 Vultus possède des atouts qui font de lui une moto à part entière. L’on y note un tableau de bord adaptatif qui change de couleur selon l’humeur du conducteur ou le mode de conduite. En effet, le pilote pourra sélectionner 25 couleurs au gré de ses envies, en plus des trois teintes (blanc, bleu et rouge) qui se déclinent selon le mode transmission du scooter.


Par ailleurs, lorsque la selle passager du scooter n’est pas occupée, le pilote peut facilement le transformer en dosseret. En ce qui concerne l’éclairage du véhicule, l’ensemble se compose de diodes. Les clignotants et les rétroviseurs, eux, composent l’habillage. Côté motorisation, le Honda NM4 Vultus est propulsé par un bicylindre en V de 745 cm³ qui peut développer jusqu’à 55 chevaux.


Avec sa faible consommation, le Honda NM4 Vultus dispose d’une autonomie de près de 300 km/h. Le scooter comprend une transmission (DCT) de deux embrayages indépendants, chacun possédant son propre circuit électrohydraulique. Le passage des vitesses est ainsi accéléré. À savoir que deux modes de conduite peuvent être sélectionnés : ville (D) et sport (S).


Pour acquérir le Honda NM4 Vultus, les férus de belles cylindrées devront patienter encore un peu. Le scooter sera commercialisé dès le mois de juin prochain au prix de 11 599 euros. En attendant, rendez-vous au Comic Con de Londres pour admirer la moto qui semble sortir tout droit d’une série de mangas.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Honda NM4 Vultus : un scooter osé à découvrir

Découvrez le Honda NM4 Vultus. Le scooter inspiré de l'univers des mangas sera présenté au Comic Con de Londres, avant de débarquer en Europe en juin.