Hyundai Ioniq : rendez-vous au salon de Genève

 
hyundai-ioniq-geneve
L'Ioniq arrive bientôt ©Hyundai

Hyundai s’apprête à dévoiler l’Ioniq au salon de Genève. Trois modèles de l’automobile sont proposés : une version hybride classique, une déclinaison hybride rechargeable et, pour terminer, un modèle 100 % électrique.

 

La Hyundai Ioniq au salon genevois

 

La version électrique de l’Ioniq affiche une autonomie de 250 km. Concernant la performance, la Hyundai pourra accélérer jusqu’à 165 km/h. L’automobile est également hautement sophistiquée puisqu’elle intègrera Apple CarPlay et Android Auto. Le rechargement du téléphone portable sera aussi possible au sein de l’habitacle par le biais d’un système sans fil. Petit clin d’œil aux voitures autonomes, l’Ioniq est capable de freiner automatiquement en cas d’urgence. Le véhicule s’assure également que l’automobiliste ne s’éloigne pas trop de la voie empruntée.

 

Des voitures ayant la même apparence

 

Il y a bien trois déclinaisons qui sont proposées par Hyundai. Cependant, les 3 modèles ont exactement le même look. Ils sont de la même taille, arbore une forme similaire et, à en croire le constructeur, offrent la même expérience de conduite. Selon Jochen Sengpiehl, vice-président du marketing pour la branche européenne de Hyundai, le lancement de l’Ioniq s’inscrit comme une nouvelle façon de concevoir l’écomobilité. Le cadre ajoute qu’il s’agit d’une étape importante pour la marque sud-coréenne.

 

Les modèles hybrides du Sud-Coréen

 

Ces véhicules ont été conçus afin de répondre aux besoins de ceux qui hésitent à investir dans une berline 100 % électrique. Pouvant être rechargé dans des bornes adaptées, l’Ioniq peut parcourir 50 km en utilisant seulement l’énergie issue de l’électricité. Le constructeur assure que le taux d’émission de CO2 de la berline est seulement de 32g/km.

 

Une entreprise pionnière en énergie verte

 

La marque sud-coréenne est la seule à commercialiser des véhicules hybrides, électriques, hybrides rechargeables et ceux fonctionnant grâce à la pile à hydrogène. Ce qui est certain, c’est qu’au niveau du respect de l’environnement, Hyundai a de l’avance.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai Ioniq : rendez-vous au salon de Genève

Decouvrez la nouvelle Hyundai Ioniq au salon genevois. Le constructeur sud coreen proposera 2 declinaisons hybrides ainsi qu un vehicule electrique.