Hyundai Sonata : la première berline à embarquer Android Auto !

 

Voilà une première mondiale dans le secteur automobile. Hyundai est le premier constructeur à proposer le système d’exploitation de Google, Android Auto, sur une voiture de série. Le Coréen a intégré le dispositif à sa berline Sonata.


Commercialisée aux États-Unis, la Sonata de Hyundai prend de l’avance sur les autres modèles de série, et pas seulement sur le territoire américain. Elle embarque Android Auto, un système d’exploitation embarqué qui permet d’afficher les fonctions de son smartphone sur l’écran de bord de la voiture. Contrairement au Mirror Link, le nouveau dispositif est tout à fait réactif, assurant une meilleure utilisation du téléphone mobile, sans pour autant mettre la conduite en péril.


Les propriétaires de la Hyundai Sonata peuvent profiter du système Android Auto, à condition bien évidemment de posséder un smartphone tournant sous Android. Il suffit alors de brancher l’appareil sur le port USB de la voiture pour en voir l’affichage sur l’écran tactile de l’habitacle. Android Auto permet notamment de prendre ses appels, de répondre à ses messages, de choisir sa musique et d’accéder à des services en ligne, et ce, via commandes vocales.


Ingénieux, Android Auto ne permet d’accéder qu’à des fonctionnalités qui ne sont pas jugées dangereuses pour la conduite. Alors que la Sonata est la première voiture de série équipée de ce système, Hyundai précise que d’autres véhicules de son catalogue embarqueront aussi le dispositif prochainement et de manière progressive. En sus d’Android Auto, la Hyundai Sonata proposera aussi le système CarPlay d’Apple pour les utilisateurs d’iPhone.


Après Hyundai et sa Sonata, Google ambitionne d’étendre Android Auto à d’autres firmes. D’ailleurs, le géant du web a précisé avoir signé un partenariat avec plus de 25 autres constructeurs automobiles, dont Fiat, Renault, Audi, Volkswagen, Ford et Bentley. En attendant, reste à savoir si la version européenne de la Hyundai Sonata (site en anglais), l’i40, sera aussi équipée du système d’exploitation embarqué.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai Sonata : la première berline à embarquer Android Auto !

Apprenez que la Hyundai Sonata est la première voiture de série à embarquer l'Android Auto de Google. La berline est uniquement commercialisée aux USA.