IDS, le concept de voiture électrique et autonome de Nissan

 

Découvrez le concept IDS proposé par le constructeur Nissan ! Cette voiture donne un aperçu de ce que seront les futurs véhicules électriques de la marque nippone.


Alors que les constructeurs automobiles ont profité du Tokyo Motor Show pour présenter leurs derniers modèles et innovations, Nissan a dévoilé son concept IDS. À travers celui-ci, Nissan veut montrer au monde entier sa vision de la voiture électrique, mais aussi autonome, du futur. Voici ce qu’il faut retenir sur IDS.


IDS : quand l’innovation se fait voiture


Le concept IDS de Nissan embarque donc un moteur 100 % électrique baptisé Cloud. La voiture dispose de performances avancées et est équipée d’une batterie de 60 kWh, soit le double de ce que propose la Nissan Leaf, pour une autonomie de 500 km. D’autre part, IDS ne remet pas en question le rôle du conducteur. D’ailleurs, celui-ci sera appelé à effectuer certains gestes à bord du véhicule. Pour ce faire, le constructeur a prévu un système de reconnaissance de voix, à travers duquel l’utilisateur peut prendre le contrôle de la voiture électrique.


Un véhicule au caractère sportif


Le concept IDS de Nissan plaira également avec son design très sportif. En effet, lorsque la conduite autonome est engagée, les pédales se rangent dans le plancher, et le volant, au-dedans du tableau de bord. D’ailleurs, son habitacle est l’une de ses particularités. Les amateurs de Nissan apprécieront donc notamment comment celui-ci peut se transformer par rapport au mode de conduite.


Place à la technologie et la détente !


Les quatre sièges peuvent pivoter pour laisser plus d’espace aux passagers, tandis qu’une musique retentit pour les détendre. Mais ce n’est pas tout ! Après avoir en quelque sorte « avalé » le volant, le tableau de bord recule et se métamorphose en écran connecté au Net. L’utilisateur de la Nissan IDS y trouvera une carte pour le trajet, mais également de nombreuses applications.


À quand la commercialisation ?


La Nissan IDS risque donc de séduire tant au niveau de son design que de ses spécificités. Toutefois, il semblerait qu’il faille attendre encore un peu avant que cette petite merveille ne soit commercialisée…


Fautes de frappe : ods, isd, nisan, nissam

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

IDS, le concept de voiture électrique et autonome de Nissan

ids,nissan,voiture electrique,conduite autonome,vehicules