Immatriculations de voitures neuves en baisse sur le vieux continent

 
immat03
Un ralentissement de la croissance © deepblue4you/Istock.com

Les immatriculations de nouvelles voitures constituent le principal indicateur de la santé du marché automobile. L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) vient de publier les statistiques pour le mois de mars 2018. Elles indiquent un repli général (-5,3 %) en Europe.


Immatriculations de voitures : les marques françaises résistent

 

Certains fabricants ont commencé l’année positivement. Les immatriculations du groupe PSA enregistrent un bond de 59,7 %. Cela se justifie par la consolidation des résultats d’Opel /Vauxhall suite à son intégration auprès de Peugeot, Citroën et DS. Le concurrent direct Renault fait mieux que la moyenne. Le volume de commercialisations de la marque au losange baisse de 3,2 %.

 


Les ventes de véhicules neufs en Europe en mars 2018

 

Au troisième mois de 2018, le volume d’immatriculations en Europe a atteint 1,79 million de voitures. Le déclin des ventes de véhicules neufs s’explique par les difficultés rencontrées dans plusieurs grands marchés. Au Royaume-Uni, les mises en circulation dégringolent de 15,7 %, probablement sur fond de Brexit. L’Italie et l’Allemagne, pourtant terre de voitures comme les Ferrari, BMW et autres Mercedes, affichent aussi des contre-performances.

 


Les groupes français portés par leurs marques grand public

 

Les immatriculations de voitures Dacia affichent une croissance à contre-tendance de l’ensemble du secteur. L’enseigne roumaine, spécialiste des moyens de transport à bas coût, progresse de 10,5 % en fin de premier trimestre. Le lancement d’une nouvelle version du tout-terrain Duster explique ce bon résultat. Peugeot, avec le succès du SUV 3008, demeure en territoire positif avec 1,4 %.

 


Des variations extrêmes parmi les immatriculations de voitures

 

Dans les chutes les plus fortes d’immatriculations de voitures, l’enseigne Jaguar Land Rover occupe la première place avec -22,4 % d’après l’ACEA. Aux antipodes de ce classement, l’américain Jeep s’envole avec 42,4 %. Cette performance ne suffit pourtant pas à compenser le repli des ventes de véhicules pour FCA (-8 %).

 

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Immatriculations de voitures neuves en baisse sur le vieux continent

Prenez connaissance des donnees relatives aux immatriculations de voitures pour le mois de mars 2018. Le marche est en repli avec des ventes de vehicules neufs en Europe en nette baisse d apres l ACEA.