Indian F 1914, ancienne moto de Steeve McQueen, aux enchères

 

Bonhams, la célèbre maison d’enchères va proposer un voyage dans le temps des belles mécaniques le 28 avril 2013. Des centaines de motos légendaires seront mises en vente au plus offrant. Parmi ces merveilles, l’Indian 1914, moto ayant appartenu à l’acteur américain Steeve McQueen.


Passionné d’antiquités, Steeve McQueen va sans doute se retourner dans sa tombe quand il verra les bécanes d’antan mises aux enchères le 28 avril prochain. De son vivant, il est connu pour avoir collectionné des vêtements, des jouets, des armes, bref, de véritables trésors qui ont été vendus par son épouse en 2006, soit 26 ans après sa mort. Amoureux des sports mécaniques, il a aussi possédé toute une collection de grandes sportives et de motos dont l’Indian 1914.


Cette motocyclette a été fabriquée en 1914 par l’un des plus grands constructeurs de son époque, ce qui explique sa notoriété parmi ceux qui la connaissent. Elle a été très populaire de 1910 à 1920 particulièrement aux États-Unis. Faisant en moyenne 160km/h, elle n’avait ni frein ni accélérateur. Il fallait la pousser en courant pour que l’Indian 1914 se mette en marche. C’est ce qui a sans doute conquis Steeve McQueen.


Aujourd’hui elle a gardé toute sa splendeur et, bien qu’elle ait été restaurée, elle reste authentique. Elle quittera la demeure de son ancien collectionneur pour trouver un nouvel acquéreur à Stafford au Nord-ouest du Royaume-Uni le 28 avril à la vente aux enchères. L’ex super moto de Steeve McQueen, la légendaire Indian 1914 d’Amérique est estimée entre 26,000 et 33,000 euros.

 

Isabelle Henry

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Indian F 1914, ancienne moto de Steeve McQueen, aux enchères

Indian 1914 : l'ancienne moto de l'acteur américain, Steeve McQueen sera vendue aux enchères le 28 avril 2013 à Stafford en Angleterre par Bonhams.