Jaguar C-X75 : l'autre vedette du 24e James Bond avec l'Aston Martin DB10

 

Présentée au Mondial de Paris 2010, la Jaguar C-X75 avait fait sensation, même si on annonçait quelques années plus tard qu’elle ne resterait qu’au stade de concept. Prochainement, la surprenante cylindrée fera crisser ses pneus dans le 24e James Bond.


Avec son look du futur et son esprit avant-gardiste, la Jaguar C-X75 n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle. Présentée comme la Jaguar « la plus évoluée jamais conçue », la voiture sera l’une des vedettes automobiles de Spectre, le nouveau volet de la saga James Bond. La Jaguar C-X75 aura un rôle de choix dans le blockbuster, puisqu’elle sera mise en scène dans une course-poursuite avec la redoutable et unique Aston Martin DB10, un modèle spécialement créé pour le prochain James Bond.


Forte d’une motorisation hybride et d’une grande dose d’originalité avec ses lignes technologiques, la Jaguar C-X75 a sa place toute désignée dans le prochain film de James Bond. Le modèle est tout en puissance et permet une conduite ultrasilencieuse en mode 100 % électrique. Sous son capot, la Jaguar C-X75 cache deux blocs électriques de 150 kW, chacun associé à un moteur thermique quatre-cylindres. Alors que ce bloc développe 495 chevaux, la mécanique générale de la Jaguar C-X75 peut aller jusqu’à 838 chevaux pour un couple de 1 000 Nm, et ce, associé à une boîte automatique à 7 rapports.


Logiquement dédiée à James Bond, l’Aston Martin DB10 inédite aura fort à faire face à la Jaguar C-X75 qui, elle, sera pilotée par le grand méchant de l’aventure. En sus de ces cylindrées, deux autres voitures seront présentées dans le nouveau James Bond. Le groupe Jaguar Land Rover (JLR) sera représenté par les Range Rover Sport SVR et le Land Rover Defender Big Foot.


Le prochain James Bond, Spectre, sortira dans les salles le 23 octobre prochain. Ce sera l’occasion de plonger au cœur des nouvelles aventures de l’agent 007, mais aussi de découvrir des voitures d’exception à l’instar de la Jaguar C-X75. Il est à noter que Sam Mendes est aux commandes du nouveau James Bond.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar C-X75 : l'autre vedette du 24e James Bond avec l'Aston Martin DB10

Découvrez la Jaguar C-X75 dans le prochain James Bond. La voiture rivalisera avec la précieuse Aston Martin DB10 lors d'une séquence dans le film Spectre