Jaguar E-Pace : à la conquête des deux continents

 

Le Jaguar E-Pace est le nom donné au futur SUV compact du groupe formé avec Land Rover. Afin d’être commercialisé à la fois sur le vieux continent et en Asie, il sera fabriqué en Europe ainsi qu’en Chine.

 

Jaguar E-Pace, Britannique de naissance


Le design de la Jaguar E-Pace a été pensé au Royaume-Uni, terre de naissance de la marque. Il s’agit d’un SUV compact de 5 places, dans la lignée d’un autre véhicule du même constructeur. Le F-Pace, un crossover hautement performant, a déjà été commercialisé à près de 80 000 exemplaires depuis sa mise sur le marché en 2017. Ces chiffres démontrent qu’il s’agit de la Jaguar la plus vendue de l’histoire du constructeur (1922).

 

Un SUV compact construit en Europe et en Chine

 


Escomptant une forte demande du public sur les deux continents, Jaguar Land Rover procédera à la fabrication de l’E-Pace en Europe et en Chine. En 2012, un accord de joint-venture a été signé avec Chery Automobile Company Ltd afin d’implanter une usine dans l’ancien empire du Milieu. L’objectif est de lancer la production en 2018. Parallèlement, le SUV compact sera également fabriqué à Graz en Autriche pour répondre à la demande en Europe.L’ingénierie automobile et le design demeureront au Royaume-Uni.

 

Effectif en hausse et investissements à la maison mère

 


Indépendamment du projet E-Pace, la société Jaguar Land Rover a procédé à l’embauche de nombreux collaborateurs en 5 ans. L’effectif a dépassé 42 000 personnes, ce qui représente plus 22 000 nouveaux contrats. L’investissement massif réalisé par l’industriel a porté sur :
- les usines de fabrication situées à Castle Bromwich, Solihull et Halewood pour lancer la dernière version du Discovery et du Velar ;
- la recapitalisation et la création de nouveaux produits, à hauteur de 12 milliards de livres sterling.

 

Le Jaguar à la conquête du marché chinois

 


La production du Jaguar E-Pace en Asie aura pour cible exclusive les particuliers résidant en Chine. Celui-ci sera fabriqué dans une unité industrielle ultramoderne située à Changshu, pour une mise en circulation en 2018. En revanche, l’assemblage du modèle intégralement électrique, nommé I-Pace, est prévu en Autriche.


Source : media.jaguarlandrover.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar E-Pace : à la conquête des deux continents

Decouvrez le Jaguar E Pace qui fait l objet d une strategie de fabrication mondiale. Le futur SUV compact va etre construit en Europe et en Chine.