Jaguar Land Rover et BMW s'associent dans l'électrification

 

Dans un souci de réduire les coûts d’électrification de leurs parcs automobiles, Jaguar Land Rover et BMW s’unissent pour développer un produit basé sur la cinquième génération de moteurs électriques eDrive.

 
 

bmw jaguar Jaguar Land Rover et BMW collaborent pour des moteurs électriques © Christof STACHE/AFP

 

Partage de savoir-faire entre BMW et Jaguar Land Rover

Avec la révolution de l’électromobilité, les alliances entre fabricants de voitures ne manquent pas. Cette fois ce sont Jaguar Land Rover (JLR) et BMW qui se lancent dans un partenariat. Objectif : développer des moteurs électriques en se basant sur la cinquième génération de l’eDrive du constructeur allemand. Ce dernier souligne que « la coopération entre constructeurs pour partager leur savoir-faire et leurs ressources est importante » pour faire face aux défis technologiques.

La cinquième génération de moteurs électriques eDrive comme base

Cette association de Jaguar Land Rover et de BMW concernent principalement le développement de nouveaux systèmes de traction électrique. Les deux compagnies se baseront sur la cinquième génération du eDrive que le groupe bavarois lancera en 2020, avec le véhicule « BMW iX3 Sports Activity », pour développer leur produit. Notons que la production devrait être faite séparément alors que les achats se réaliseront en commun : une décision qui devrait les permettre de réaliser des économies d’échelle.

L'électromobilité est importante pour le constructeur britannique

Cette association vient confirmer le fait que l’électrification prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs, Jaguar Land Rover a lancé un plan de restructuration lui permettant d’économiser afin d’investir dans les voitures électrifiées. L’entreprise allemande, pour sa part, a annoncé qu’une économie de 12 milliards d’euros est prévue d’ici 2022 avec pour but d’investir ailleurs.

L'électrique, pas une nouvelle affaire pour les deux fabricants automobiles

En attendant le fruit de cette collaboration, notons que les deux entreprises, Jaguar Land Rover et BMW, ont déjà lancé sur le marché des automobiles avec un système de traction électrique. Jaguar Land Rover a même reçu la distinction de voiture mondiale de l’année 2019 avec son « I-PACE », alors que BMW prépare une vaste gamme, dont des « i3 », « i8 » et autres modèles hybrides iPerformance.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar Land Rover et BMW s'associent dans l'électrification

Informez vous sur Jaguar land rover qui s est associe a Bmw pour un projet special. Les deux fabricants de luxe s unissent donc pour creer la cinquieme generation de moteurs electriques edrive afin de mieux s installer dans ce secteur