Jaguar Land Rover travaille sur des technologies pour véhicules autonomes

 
land rover-autonome
De nouveaux développements annoncés par le constructeur Jaguar Land Rover

Les technologies des voitures connectées et qui roulent toutes seules intéressent Jaguar Land Rover. Ainsi, la firme s’investit dans la recherche dans ce domaine dans le cadre d’un programme de développement britannique, le UK Autodrive.


Objectif des recherches de Jaguar Land Rover


En 2016, le groupe Jaguar Land Rover fait de la voiture sans chauffeur l’une de ses priorités en matière de recherche. Les quatre prochaines années verront l’apparition d’une flotte de plus de 100 automobiles qui seront justement utilisées pour de nombreuses expérimentations sur ce sujet. L’objectif est de pouvoir lancer des dispositifs qui rendent la conduite « plus intelligente, plus sûre et plus propre », précise l’entreprise.


Les technologies pour véhicules autonomes présentées par la firme automobile


Dans le cadre de ce programme de développement britannique, Jaguar Land Rover a présenté le dispositif Green Light Optimal Speed Advisory. Ce système est capable de se connecter aux feux de circulation dans le but d’informer l’automobiliste de la vitesse à laquelle il doit rouler pour profiter d’une onde verte. L’entreprise a à cœur d’améliorer, par le biais de cette technologie, l’agrément de conduite, les émissions de CO2, mais surtout la fluidité de la circulation.


Parmi les autres systèmes technologiques développés par Jaguar Land Rover, il y a l’Electronic Emergency Brake Light Assist. Celui-ci se révèle très utile lorsque le véhicule qui précède est hors de portée de vue et freine brusquement. Il y a aussi l’Advanced Highway Assist, grâce à laquelle les véhicules autonomes peuvent effectuer des dépassements ou garder leur voie sans aucune intervention des conducteurs.


Un consortium pour les voitures sans conducteurs


Jaguar Land Rover fait partie du UK Autodrive, un consortium de collectivités locales, de sociétés automobiles et technologiques ainsi que d’instituts académiques. Ils collaborent tous entre eux pour tester au Royaume-Uni leurs systèmes destinés à la voiture autonome.


Source : media.jaguarlandrover.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar Land Rover travaille sur des technologies pour véhicules autonomes

Decouvrez comment Jaguar Land Rover s investit dans les technologies destinees aux vehicules connectes et autonomes dans le cadre du UK Autodrive.