Pour que ses clients puissent découvrir le nouveau Jeep® Compass, le constructeur automobile a mis en œuvre un dispositif basé sur la technologie de réalité augmentée. Présent dans la majorité des showrooms, il expose le SUV en mode virtuel aux visiteurs.
Pour développer cette application, le constructeur automobile s’est associé à Accenture. Le « Jeep® Compass Visualiser » se base sur la technologie Tango de Google. Elle permet aux utilisateurs de naviguer dans le monde réel via un smartphone, bien que le produit soit absent. À noter que ce nouveau dispositif avait été dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone en février 2016.
Ce service est disponible dans les showrooms en France, en Italie et en Suisse, entre autres. Grâce à cette technique, les clients peuvent regarder à l’intérieur du Jeep® Compass, ouvrir la porte et configurer le véhicule en grandeur nature. Toujours en mode virtuel, ils peuvent changer les ambiances et zoomer sur les matériaux. Pour vivre cette expérience, un visiteur doit se promener chez le concessionnaire dans l’espace dédié.
Dévoilé en première mondiale lors du salon de Genève 2017, le Jeep® Compass embarque des technologies telles que les commandes Selec-Terrain et les deux systèmes Uconnect™. À la vente, plus de 70 éléments de sécurité seront proposés, dont certains en option. Par exemple, les futurs acquéreurs peuvent ajouter la détection de présence arrière et la caméra de recul ParkView®, entre autres.
La marque, issue du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a annoncé que la livraison du Jeep® Compass se fera au début de l’été 2017. Chez les concessionnaires français, le prix affiché pour ce SUV sera inférieur à 24 950 euros.
Source : jeeppress-europe.fr
David Lefebvre