Kia K900, la limousine sud-coréenne dévoilée plus tôt que prévu

 
k900
Un véhicule aux allures germaniques © courtesy of Kia

Le constructeur Kia tente de faire évoluer son image vers davantage de qualité avec la K900. Cette voiture dispose d’une finition de luxe. Suite à une fuite d’information, la berline premium avait été dévoilée avant sa présentation officielle à New York.


Kia revient avec une seconde génération de la K900

 

Le Coréen Kia se réinvente en misant sur un degré de finition supérieur à ce qu’il a été par le passé. La K900, qui en est à sa seconde déclinaison, évoque fortement une Mercedes Classe S ou une Maybach (avec davantage de raffinement). Cette automobile haut de gamme est une copie revue de la première génération, jamais vendue en Europe.

 


Des fuites avant la présentation de la berline premium à New York

 

Kia a dû dévoiler les premiers clichés de la nouvelle K900 avant le Salon automobile international de New York. Des informations ébruitées trop tôt ont amené le constructeur à cette décision. Les premières images de la berline premium étaient en circulation depuis le 20 mars 2018. La date de la présentation officielle est restée inchangée, ce qui a permis au public de découvrir les caractéristiques du véhicule le 28 mars 2018.

 


Une grande routière qui associe luxe et sobriété

 

À l’intérieur de la K900, Kia a privilégié le dépouillement. L’habitacle est épuré et l’accent est mis sur l’éclairage. Celui-ci est personnalisable et un cadran manuel, situé sur le tableau de bord, est prévu pour effectuer les réglages et accéder aux différentes fonctions. Pour ajouter une touche de raffinement, l’heure est indiquée par une horloge du Suisse Maurice Lacroix.

 


Une concurrence rude attend la K900

 

L’expérience infructueuse de la première mouture de la Kia K900 est révélatrice de la difficulté du segment haut de gamme. Même si ses qualités l’amènent à rivaliser avec BMW et Mercedes, le public doit être prêt à abandonner la fabrication allemande réputée mondialement.

 

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Kia K900, la limousine sud-coréenne dévoilée plus tôt que prévu

Decouvrez plus tot que prevu la Kia K900, le haut de gamme du constructeur. La presentation de la berline premium a ete faite pendant le salon de New York.