Kwid, la voiture la moins chère de Renault, lancée en Inde !

 

Acheter une Renault à 3500 euros ? Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est pourtant possible en Inde ! En effet, le constructeur français vient tout juste de lancer Kwid, une petite voiture du type SUV, sur le marché indien. Les Indiens pourront se procurer cette petite citadine low-cost signée Renault à partir du mois d’octobre.


La Kwid est une citadine low-cost, oui, mais elle bénéficiera tout de même de la climatisation et embarquera un écran tactile ainsi que des vitres électriques, pour les versions les plus huppées. Cependant, la petite Renault ne disposera pas d’airbag au côté passager, ou d’accoudoir dans les contre-portes. De plus, les lève-vitres arrière seront remplacés par de simples manivelles à bord de la Kwid.


Par ailleurs, les conducteurs pourront choisir entre quatre finitions de la Renault Kwid : STD, RXE, RXL et RXT. Au niveau de la motorisation, elle sera ornée d’un seul moteur à essence de trois cylindres, capable d’atteindre jusqu’à 54 ch et 72 Nm. La Renault Kwid peut embarquer jusqu’à quatre personnes et dispose d’un coffre spacieux. Le petit plus de cette citadine est le fait qu’elle dispose d’une vraie roue de secours.


Maintenant, la question que l’on pourrait se poser est celle-ci : peut-on s’attendre à une version européenne de la Kwid ? À un tel prix, ce serait intéressant, n’est-ce pas ? Eh bien, il semblerait que non, car la Renault a été confectionnée spécialement pour le marché indien et n’est donc pas en conformité avec les normes de sécurité en Europe. Pour que la voiture soit compatible au marché européen, il faudrait réaliser de nombreux changements, ce qui ferait finalement grimper le prix.


Quoi qu’il en soit, les Indiens pourront profiter de cette jolie petite Renault à partir du mois d’octobre. Il semblerait aussi que la Kwid sera vendue en Algérie l’an prochain.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Kwid, la voiture la moins chère de Renault, lancée en Inde !

Apprenez-en plus sur la Kwid, la petite citadine low-cost de Renault qui sera commercialisée en Inde bientôt. La voiture dispose d'un seul moteur.