L'Audi SQ5 équipée par Delphi a parcouru 5 471 km en conduite quasi autonome

 

Plutôt méconnu du grand public jusqu’ici, Delphi est aujourd’hui au centre de l’actualité automobile. Le fabricant de composants électroniques a réalisé une jolie prouesse en rendant une Audi SQ5 quasiment autonome lors d’un voyage de milliers de kilomètres.


De San Francisco à New York, l’Audi SQ5 a évolué sur les routes en toute autonomie, ou presque. 99 % du trajet a été effectué par la voiture de manière complètement autonome, et ce, dans des conditions extrêmes de conduite. Le fabricant Delphi a équipé le véhicule d’une série de technologies développées par la maison elle-même : capteurs radars, microprocesseurs et autres caméras étaient de la partie.


« Les performances de notre véhicule pendant ce trajet étaient remarquables et elles ont dépassé nos attentes », a déclaré Jeff Owens, le directeur de la technologie de la firme Delphi. En effet, l’Audi SQ5 a parcouru 5 471 km à travers les États-Unis, réalisant le plus long trajet jamais effectué en toute autonomie sur les routes du pays. 15 états ont été précisément traversés par l’Audi SQ5 de Delphidurant neuf jours.


Placée dans des conditions réelles de conduite, l’Audi SQ5 a eu affaire à des intempéries, des déviations, ou encore à l’agressivité des automobilistes. Pour parer à toutes éventualités et afin de suivre la voiture, six experts de chez Delphi ont accompagné celle-ci, certains à bord de l’Audi SQ5, d’autres dans un deuxième véhicule. Une multitude d’informations a ainsi pu être collectée, soit plus de 2 téraoctets de données.


En plein dans le développement de nouvelles technologies en matière de conduite autonome, Delphi (site en anglais)peut se targuer d’évoluer aussi vite que les plus grands constructeurs automobiles. En effet, Nissan a fait part de son projet de voiture autonome au salon de New York. Avec les prouesses de l’Audi SQ5, Delphi rentre dans la cour des grands. Affaire à suivre !


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

L'Audi SQ5 équipée par Delphi a parcouru 5 471 km en conduite quasi autonome

Jugez par vous-même les prouesses de l'Audi SQ5 spécialement équipée par Delphi. La voiture autonome a effectué un trajet de San Francisco à New York.