La BMW Alpina B7 pourra atteindre les 330 km/h !

 
bmw-alpina-b7
Une photo de la nouvelle Alpina B7 © BMW Group

Récemment, BMW a annoncé que sa B7 serait confiée au préparateur allemand Alpina en 2019. La voiture bénéficiera ainsi d’innovations technologiques et techniques.

 

Alpina va relooker la BMW B7

 


Selon les informations de l’AFP, le préparateur attendait de pouvoir relooker ce véhicule depuis que le constructeur allemand BMW avait levé le voile sur sa Série 7 et ses nouvelles calandres réniformes. Les deux sociétés ont finalement annoncé, le 11 février dernier, le prochain lancement de la B7 édition Alpina 2020. De nombreux changements sont attendus pour cette automobile de luxe.

 

La motorisation et les aspects techniques de cette voiture

 


Comme pour la précédente génération, la BMW Alpina B7 sera équipée d’un V8 biturbo de 4,4 litres. Néanmoins, l’engin sera modifié pour permettre au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h, contre 312 km/h pour le modèle d’origine. Avec le système de refroidissement et le logiciel de gestion du moteur, la voiture du constructeur allemand pourra passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

 

Une technologie de pointe pour cette automobile

 


La technologie n’a pas été mise de côté pour cette BMW Alpina B7 2020. L’automobile disposera, en effet, de systèmes automatisés d’assistance, visant à rendre la conduite plus sécurisée. Ceux-ci permettront aux conducteurs de surveiller les angles morts, de recevoir des alertes s’il y a des risques de collision frontale, ou encore d’obtenir des informations sur les limitations de vitesses.

 

Lancement et coût de ce véhicule

 


La BMW Alpina B7 devrait faire son apparition sur le marché automobile au troisième trimestre 2019, selon le calendrier du constructeur allemand. Pour un exemplaire, il faudra compter environ 141 700 dollars, soit près de 60 000 dollars de plus que pour la Série 7 standard.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La BMW Alpina B7 pourra atteindre les 330 km/h !

Prenez place a bord de la BMW Alpina B7 2020. Il s agit de la future voiture de luxe du constructeur allemand, qui passera entre les mains d un preparateur de renom.