La course 24 Heures du Mans reprend virtuellement à la mi-juin

 

La pandémie de Coronavirus a contraint les organisateurs des 24 Heures du Mans à reporter la course. En attendant, les amateurs de cet évènement pourront se consoler avec une édition virtuelle sur le jeu de simulation rFactor.

 
 

24 hrs du mans Les 24 Heures du Mans ont droit à une édition spéciale © Courtesy of Les 24 heures du Mans

 

24 Heures du Mans, une course virtuelle le 13 juin

Les organisateurs des 24 Heures du Mans ont annoncé le retour de la course dans une conférence de presse. Celle-ci se déroulera toutefois hors-piste. Pour ce faire, c’est le jeu de simulation rFactor qui a été mis à contribution. Les équipages seront composés de deux pilotes et de deux spécialistes de courses eSport qui se relayeront le temps de ce 24 Heures du Mans.

Des conditions de courses réelles sur rFactor

Selon Gérard Neveu, le patron du Championnat du monde d'endurance WEC, cette édition des 24 Heures du Mans se disputera dans des conditions qui seront les plus proches possible qu’une course habituelle. Le jeu de simulation comprendra ainsi le passage du jour à la nuit et des changements météorologiques. Ce championnat virtuel permettra aussi le changement de pilotes, de pneus ou encore le ravitaillement et la réparation d’un véhicule après un accident.

Une compétition regroupant de nombreux pilotes

Pour cette course, les organisateurs attendent la participation de professionnels de la Formule 1, mais aussi de la Formule E. À l’heure de la conférence de presse, ils avaient déjà reçu une quarantaine de demandes. C’est à travers les réseaux sociaux, mais aussi la télévision à travers le monde qu’il sera possible de suivre ces 24 Heures du Mans. Cette simulation est plus qu’un jeu pour les constructeurs selon Gérard Neveu et il indique que certains visent même le doublé avec la reprise réelle de la compétition qui se tiendra en septembre.

De grands constructeurs automobiles au rendez-vous pour cette course

Ce 24 Heures du Mans accueilleront non seulement des équipes privées, mais aussi les grands qui sont attendus sur la ligne de départ en septembre. Les amateurs de cette course pourront ainsi suivre Ferrari, Toyota, Aston Martin et Porsche dans rFactor. Le rendez-vous est donc pris pour le 13 pour suivre cette course en ligne ou à la télévision.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La course 24 Heures du Mans reprend virtuellement à la mi-juin

Retrouvez les 24 heures du mans a la mi juin. Cette course aura droit a une edition virtuelle et c est a travers le jeu de simulation rfactor que les pilotes s affronteront