Faraday Future a vu les choses en grand lors de sa participation à la Pikes Peak International Climbing en 2017. C’est la berline électrique FF 91 qui avait été choisie pour concourir.
En dépit de sa situation financière, le constructeur Faraday Future ne baisse pas les bras. En effet, le fabricant américain avait décidé de concourir lors de la célèbre course de côte, avec sa FF 91. Cette épreuve s'est tenue sur la montagne éponyme, aux États-Unis. La voiture s'est retrouvée face à la Tesla Model S P90DL, qui pilotée par Blake Fuller, avait pu terminer la compétition en 11 minutes et 48,264 secondes par le passé.
Selon Faraday Future, cette course de côte était l’occasion idéale pour démontrer de quoi sa FF 91 est capable. Cette route montagneuse située dans la cité de Colorado Springs, en Amérique, compte 156 virages. Grâce à cette épreuve, le constructeur de voitures électriques Faraday Future pourra peaufiner les performances de la berline de série, avant qu’elle n’intègre le marché en 2018.
La FF 91 a été présentée au début de l’année 2017. Selon Faraday Future, ce prototype afficherait une puissance de 1 065 chevaux pour une accélération de 0 à 60 mph en 2,39 secondes. Cette automobile est équipée d’une motorisation 100 % électrique, pour une autonomie de 700 km en théorie. Celle-ci devrait aussi proposer de nombreuses aides à la conduite.
La FF 91 a fait ses preuves le 25 juin 2017, date à laquelle le tournoi a eu lieu. Celle-ci était ouverte à tous les véhicules à roues motrices (motocyclettes électriques, camions ou encore voitures classiques).
David Lefebvre