La Ford Focus 2014 séduit l'Europe avec de nouvelles technologies !

 

De l’inédit : c’est ce que propose le constructeur Ford avec sa nouvelle Focus. La voiture la plus vendue mondialement en 2013 est dotée d’une gamme de technologies tout à fait inédites sur le Vieux Continent.


Dans les prochains jours ou semaines, la livraison de la Ford Focus restylée démarrera. Même si niveau design, le véhicule n’a pas connu de changements conséquents, la motorisation ou encore l’équipement respire le neuf. Ainsi, la face avant s’affiche avec un léger lifting tout en raffinement. La calandre et les optiques sont plus fines, tandis que le capot se dote de nervures. Le bouclier se veut aussi moins agressif. Quant à l’arrière de la machine, les feux et le hayon ont été redessinés.


Sous le capot de la nouvelle Ford Focus, on note une motorisation aux normes européennes. Toute la gamme consomme 19 % de moins que les modèles actuels. Tandis que les blocs trois-cylindres essence 1.0 EcoBoost, 1,6 litre ou encore 2,0 Diesel ont été reconduits, de nouveaux moteurs s’ajoutent à la famille. On note un quatre-cylindres essence (1,5 litre) et Diesel. Le premier peut notamment développer 150 et 180 chevaux en étant associé aux BVM6 ou BVA6.


Là où réside tout le restylage de la Ford Focus se trouve au niveau des systèmes embarqués. Plus moderne, la voiture dispose de plusieurs systèmes inédits sur le marché européen. Elle dispose notamment d’une assistance pré-collision qui agit avec un freinage automatique. Par ailleurs, la technologie SYNC 2 fait son entrée dans la nouvelle Ford Focus, incluant un écran tactile de 8 pouces et des commandes vocales. Avec sa voix seulement, le conducteur peut ainsi contrôler le GPS, la radio, la climatisation, ou encore son smartphone. En sus de SYNC 2, le système MyKey est également intégré, permettant la programmation d’une deuxième clé avec limitation de vitesse.


Disponible au courant de ce mois, la Ford Focus 2014 sera commercialisée au prix de 18 400 euros dans sa version Trend (85 chevaux). Il faut dire que le véhicule du constructeur américain remporte un joli succès depuis quelque temps. En 2013, il a été écoulé à 1,1 million d’unités.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Ford Focus 2014 séduit l'Europe avec de nouvelles technologies !

Conduisez la Ford Focus 2014 bientôt. La voiture sera livrée à un prix d'entrée de 18 400 euros avec de nouvelles technologies, dont le système SYNC 2.