La Hyundai " i10 " dévoilée au Salon de Francfort

 

Hyundai profitera de sa présence en Allemagne pour lancer trois premières mondiales. Les véhicules présentés seront la troisième génération de la « i10 », un prototype 100 % électrique et une voiture de course électrifiée.

 
 

hyundai i10 La " i10 " sera finalement révélée © Courtesy of Hyundai

 

La « i10 » parmi les nouveautés de Hyundai

Le fabricant automobile Hyundai sera définitivement présent au Salon de Francfort et a prévu un programme assez varié avec notamment la présentation de trois modèles en avant-première. Si la troisième génération de la « i10 » vise le grand public, les deux autres véhicules sont plus ciblés : une auto de compétition et un concept-car mystérieux et dans la lignée de « Le Fil Rouge » dévoilé en 2018.

Deux voitures électriques présentées au Salon de Francfort

La voiture de course que présentera Hyundai sera une électrique et pourrait même participer au nouveau championnat TCR dédié aux modèles électrifiés. L’autre automobile attendue, outre la « i10 », est le prototype dépourvu également de moteur thermique. De style futuriste, ce concept-car devrait annoncer les prochaines évolutions du constructeur coréen. Notons que la compagnie est déjà installée dans le segment de l’électrification avec notamment le « Kona », qui est sorti en version hybride récemment.

Plus de dynamisme pour la citadine coréenne

Le public pourra enfin découvrir cette troisième génération de la Hyundai « i10 ». Pour l’heure, peu de détails sont disponibles sur la citadine, mais la compagnie n’a pas caché sa volonté de lui donner « un design résolument plus dynamique ». De ce fait, la calandre a été revue afin de proposer un look plus sportif et les dimensions ont aussi été redéfinies pour lui offrir « une silhouette empreinte d’énergie et d’agilité ».

Dernières technologies comprises dans ce véhicule sud-coréen

Côté technologie, la nouvelle Hyundai « i10 » sera équipée des derniers équipements que ce soit pour la sécurité (freinage automatique d’urgence, etc.), ou pour la connectivité avec Apple Car Play et Android Auto, entre autres. Avec son relooking, la voiture aura pour concurrents directs la Renault « Twingo » ou encore la Fiat « 500 ».

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Hyundai " i10 " dévoilée au Salon de Francfort

Venez decouvrir la Hyundai i10. La troisieme generation de ce cette voiture sera l une des trois nouveautes, incluant un concept electrique et un modele de course, presentees par le constructeur coreen au salon de Francfort