La Jaguar XF a été restylée !

 

La Jaguar XF, la voiture haut de gamme du constructeur britannique, subit quelques évolutions. Objectif : mieux se positionner sur le segment des berlines premiums !

 
 

jaguar xf Mise à jour sans visiter les concessions via le SOTA © Courtesy of Jaguar

 

Nouveautés pour la Jaguar XF

Lancée en 2015, la Jaguar XF fait peau neuve ! Place effectivement à un restylage de mi-parcours pour cette automobile anglaise. Extérieur, habitacle et motorisations ont été modifiés afin d’offrir un modèle moderne et élégant aux futurs acquéreurs.

Luxe et modernité pour la berline familiale

Pour le design, le restylage suit de près les pas de celui apporté au SUV F-Pace. La carrosserie de la Jaguar XF joue sur un élargissement avec un bouclier avant et des airs d’entrées plus larges, tout comme la nouvelle calandre. Elle se modernise également au niveau des optiques, avec notamment la technologie Premium LED de série.


Quant à l’habitacle, il se veut encore plus luxueux, avec des sièges plus grands et incluant de nouvelles fonctions, dont le massage, par exemple. Le poste de conduite a été optimisé pour répondre aux attentes du conducteur ! Le tableau de bord accueille, lui, une console centrale sportive, entre autres.

Technologies de pointe pour cette auto

Montée sur la dernière architecture électrique du fabricant anglais, l’EVA 2.0, la connectivité est d’une grande importance dans l’évolution de ce véhicule. Comme équipements à noter : un écran tactile incurvé (11,4’’), le système d’infotainment Pivi Pro, l’affichage tête haute, déverrouillage et démarrage sans clé traditionnelle, etc.

Des moteurs avec hybridation inclus pour la berline XF

En ce qui concerne la motorisation des Jaguar XF et la déclinaison Sportbrake, notons l’intégration d’un moteur 4 cylindres Diesel turbo Ingenium 2,0 litres de 204 ch comprenant une hybridation légère, ainsi qu’un bloc essence 2,0 L (250 et 300 chevaux). Ils seront associés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports (transmission intégrale ou aux roues arrière). En version RWD, le passage de 0 à 100 km/h se fait en 7,6 s.

 

Rappelons que les finitions S, SE et HSE sont compatibles avec les caractéristiques du R-Dynamic.

 

Martine Bonnet

 

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