La Lamborghini Huracán Performante livre ses secrets

 
lamborghini-huracan
La Huracán Performante a été présentée au Salon de Genève
© Automobili Lamborghini

La Lamborghini Huracán Performante est la voiture la plus rapide de tous les temps. Ce véhicule a été dévoilé à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève au Palexpo. Lors de cet événement, le constructeur italien en a profité pour révéler le secret de la performance de ce modèle.

 

Lamborghini Huracán Performante a battu le record de Nürburgring

 


Le tracé de Nordschleife du circuit de Nürburgring est celui qu’utilisent les constructeurs pour tester les performances de leurs autos. La Huracán Performante a complété ce parcours en 6 minutes et 52,01 secondes, établissant ainsi un nouveau record. Cette Lamborghini doit ce résultat à son aérodynamisme, à son poids et à sa puissance.

 

Des informations supplémentaires sur cette voiture

 


La Performante est plus légère que la Huracán de 40 kilos, ce qui lui permet d’aller plus vite. L’aérodynamisme de cette nouvelle Lamborghini est meilleur grâce à des spoilers arrière et avant en Forged Composites. Ce matériau a également été utilisé pour l’intérieur de cette voiture. De plus, les sièges sont en carbone. Tout cela a donc permis de réduire le poids de cette auto.


Sous le capot, la Lamborghini Huracán Performante abrite un moteur essence V10 de 5,2 litres. Cette auto a un couple de 600 Nm et une puissance de 640 chevaux. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. À noter également que ce véhicule a une boîte à sept rapports à embrayage double.

 

Le modèle exposé à Genève sera commercialisé cet été

 


Les fans de ce genre de véhicules devront patienter jusqu’à l’été 2017 pour pouvoir mettre la main dessus. La Lamborghini Huracán Performante sera proposée à 195 040 euros en Europe.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Lamborghini Huracán Performante livre ses secrets

Decouvrez la Lamborghini Huracan Performante. Cette voiture, qui est la plus rapide au monde, a ete devoilee lors du 87e Salon de Geneve au Palexpo.