La marque Jaguar Land Rover se tourne vers les véhicules sans chauffeur

 
land-rover
La marque automobile anglaise effectuera
d'autres essais © Jaguar Land Rover

La marque automobile anglaise Jaguar Land Rover s’intéresse à la conduite autonome. L’entreprise vient d’ailleurs de réaliser des expériences en ce sens. Celles-ci ont été faites en Angleterre. Nul ne sait si la firme prévoit de tester cette technologie dans d’autres pays.

 

Jaguar Land Rover : la marque a fait des progrès

 


Le marché des véhicules sans chauffeur est en plein essor. Si jusqu'à présent aucune marque n’a pu produire une voiture qui puisse se passer à 100 % d’un conducteur, certaines firmes ont fait des progrès en termes de semi-autonomie. Tel est le cas de Jaguar Land Rover, qui fait partie d’un programme international appelé UK Autodrive et qui devrait s’achever en 2018.

 

La conduite autonome testée par le groupe

 


Pour mener ces expériences, la marque a utilisé une Range Rover Sport équipée d’un système de conduite autonome de niveau 4. Jaguar Land Rover a ainsi pu analyser le comportement de ce véhicule lorsqu’il y a un carrefour, un rond-point ou encore quand il est face à des feux rouges. La voiture a été capable de reconnaitre ces éléments et de réagir en conséquence.

 

Des tests en conditions réelles sont prévus

 


Les essais réalisés jusqu'à présent par Jaguar Land Rover ont eu lieu sur des terrains privés. Afin de pouvoir déterminer si les technologies embarquées sont vraiment efficaces, la marque doit faire des expérimentations sur route. Dans un premier temps, les tests seront effectués dans des zones fermées à la circulation. La prochaine étape consistera à intégrer les voitures au trafic.

 

La société est face à de sérieux concurrents

 


La marque automobile anglaise Jaguar Land Rover n’est pas la seule à s’intéresser à ce secteur. Elle a des adversaires de taille comme Volvo, Mercedes-Benz ou encore Tesla. Certaines de ces rivales ont déjà commencé à faire des expérimentations en conditions réelles.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La marque Jaguar Land Rover se tourne vers les véhicules sans chauffeur

Decouvrez les projets de Jaguar Land Rover. La marque automobile anglaise s interesse a la conduite autonome. La societe a d ailleurs effectue des tests.