La moto électrifiée de Harley-Davidson sur les routes en automne

 
harley
Motorisation électrique pour Harley-Davidson
© Courtesy of Harley-Davidson

 Attendue depuis un moment, la nouvelle moto du constructeur américain, Harley-Davidson, pourra bientôt être aperçue sur les routes françaises. En effet, l’engin doté d’une motorisation électrique est en précommande et les livraisons sont prévues d’ici cet automne.

Moto : précommandez votre Harley-Davidson

 

Présentée il y a 5 ans et testée quatre ans de cela, cette moto du constructeur américain est proche de la réalité pour les amoureux de deux roues. Depuis le 15 avril 2019, la marque américaine a ouvert les précommandes et devrait procéder aux premières livraisons vers septembre. Dans le but de faciliter la tâche aux intéressés, un formulaire en ligne permettant de trouver un concessionnaire proche a été mis à disposition.

 

« LiveWire » : motorisation électrique pour la marque américaine

 

Baptisée « LiveWire », cette moto est la première du genre pour Harley-Davidson. Considérée comme le premier fabricant au monde de grosses cylindrées, l’entreprise suit elle aussi la tendance vers l’électrification. Ainsi, ce modèle comprend une motorisation électrique capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s. En termes d’autonomie, le constructeur américain annonce 170 km pour une charge.

 

Équipement de pointe pour la moto du fabricant de Milwaukee

 

Offrant un look plutôt sportif, la moto de Harley-Davidson vient également avec une panoplie d’équipements et de technologies. À titre d’exemple, l’engin est doté d’un contrôle électronique de châssis et de traction ou encore d’un dispositif ABS. La « LiveWire » de Harley-Davidson offre aussi un service H-D Connect, qui permet d’engranger des données capables de transmettre, dans un temps réel, l’état de la moto que ce soit pour le niveau de charge ou l’autonomie restante. De plus, une application mobile sera disponible pour avoir des notifications pour l’entretien, les emplacements de charge, etc.

 

D’autres modèles à venir pour Harley-Davidson

 

Étant dans une phase d’évolution, la compagnie devrait se tourner davantage vers l’électrification de sa gamme. Cette moto américaine devrait devrait être suivie de plusieurs modèles. Effectivement, le constructeur américain pense en développer d’autres, plus légères et agiles. Rappelons que « LiveWire » peut être précommandée via un site dédié et que le prix débute à 33 900 euros.

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 29/04/2019

Voir aussi
144 563 annonces auto

Nissan Qashqai

Voir l'annonce

Peugeot 308

Voir l'annonce

Porsche Cayenne

Voir l'annonce

Volkswagen Polo

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

La moto électrifiée de Harley-Davidson sur les routes en automne

Informez vous sur la moto Harley davidson livewire. Ce tout dernier deux roues avec une motorisation electrique du constructeur americain est desormais disponible en precommande en France