Selon un communiqué de Nissan, la Leaf serait la voiture électrique la plus commercialisée en Europe. Il semblerait que les technologies avancées proposées au sein de ce véhicule attirent la clientèle.
Entre janvier et juin 2018, Nissan a vendu plus de 18 000 exemplaires de sa nouvelle Leaf. Depuis sa commercialisation sur le Vieux Continent, 37 000 véhicules ont trouvé preneurs. En effet, selon le fabricant japonais, cette voiture électrique fait l’objet d’une forte demande sur le territoire européen. Dans le monde, 340 000 exemplaires environ ont été vendus depuis le lancement du premier modèle. La 100 000e voiture électrique a récemment été livrée à un consommateur européen.
La nouvelle Leaf dispose de plusieurs technologies innovantes, qui s’inscrivent dans la vision de Nissan Intelligent Mobility, indique la marque japonaise. La voiture électrique est équipée de l’e-Pedal, de Nissan ProPILOT et de ProPILOT Park. Selon les dernières statistiques du fabricant japonais, 72 % des acheteurs ont décidé d’intégrer le système de conduite assisté ProPILOT à leur automobile.
Avec cette Leaf, la marque japonaise semble avoir voulu joindre l’utile à l’agréable. Elle a mis l’accent sur le plaisir de la conduite, tout en proposant un modèle avec zéro émission à l’échappement. La voiture électrique est équipée d’une batterie de 40 kWh, qui permet au conducteur de rouler jusqu’à 270 km en cycle mixte.
À l’occasion du Salon de New York, la Nissan Leaf a été sacrée « 2018 World Green Car ». Au niveau de la sécurité, cette voiture électrique se présente comme la première en la matière à avoir été couronnée de 5 étoiles lors des nouveaux tests 2018 de l’Euro-NCAP.
Source : newsroon.nissan-europe.com
Martine Bonnet