La société Apple a reçu l'autorisation pour mener des tests

 
apple-tests
La société Apple lancera bientôt ses essais © GABRIELLE LURIE / AFP

Le service californien d’immatriculation (DMV) a octroyé à Apple l’autorisation pour effectuer des tests sur des voitures autonomes. La société américaine sera ainsi en compétition avec d’autres firmes afin de produire à long terme des véhicules de ce genre en série.

 

Apple : la société peut lancer ses tests

 


La société Apple veut tester des voitures autonomes sur les routes. Nul ne sait toutefois quand commenceront les essais ni combien d’automobiles seront utilisées pour ces expérimentations. Une chose est sure, puisque l’entreprise a eu la permission du DMV, c’est en Californie que ces analyses seront effectuées. Reste à savoir si d’autres villes ou pays seront également concernés par la suite.

 

Le mystère plane autour des voitures autonomes de la firme

 


Apple n’a rien laissé filtré à propos des automobiles sans chauffeur qui seront testées. Selon les informations disponibles, elles pourraient faire partie d’un projet nommé Titan. La société n’a toutefois pas encore confirmé l’existence d’un tel programme, même si son PDG, Tim Cook, a laissé échapper quelques détails pouvant avoir un rapport avec cela.


Selon le New York Times, Titan existe, mais les objectifs de ce projet auraient été revus. La société Apple aurait ainsi décidé de se concentrer sur le développement de technologies pouvant permettre aux autos de rouler sans chauffeur au lieu de créer, elle-même, les véhicules. Le partenariat entre la firme américaine et la compagnie chinoise Didi pourrait avoir un lien avec ce programme.

 

D’autres entreprises testent aussi leurs autos

 


Apple n’est pas la seule société à s’intéresser à la voiture autonome et à avoir obtenu la permission pour faire des expérimentations. C’est aussi le cas de Tesla, Volkswagen ou encore Mercedes-Benz. C’est ce qu’a indiqué le service californien d’immatriculation.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La société Apple a reçu l'autorisation pour mener des tests

Retrouvez Apple, la societe americaine de Californie. C est sur place que le fabricant de l iPhone effectuera des tests sur des voitures autonomes.