La société Audi veut travailler avec la Chine

 
audi
Le nouveau modèle de la société © Audi AG

La société allemande Audi, filiale de Volkswagen, s’intéresse de près au territoire chinois et aux perspectives d’avenir dans ce pays. La firme estime que ce marché pourrait être propice au développement de la voiture électrique. C’est dans cette optique que la société a accepté de participer au Salon de Shanghai 2017.

 

Audi : la société fait son show en Chine

 


Lors du Salon de New York de cette année, Audi ne s’est pas vraiment fait remarquer. La société a préféré se concentrer sur celui de Shanghai, qui était ouvert au public du 21 au 28 avril 2017. C’est durant cette manifestation que les visiteurs ont pu jeter un œil à l’e-tron Sportback. Il s’agit d’un véhicule fonctionnant uniquement à l’électricité.

 

Les capacités de cette voiture électrique

 


Le constructeur Audi a indiqué que cette automobile a une puissance de 320 kW. En mode turbo, elle devrait pouvoir monter jusqu’à 370 kW. Côté autonomie, elle peut effectuer environ 500 kilomètres. Ce coupé d’Audi passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Il est à noter qu’il mesure 1,53 m de haut, 1,98 m de large et 4,9 m de long.


Cette nouvelle Audi n’est encore qu’un prototype. La société espère cependant pouvoir lancer la production de cette voiture électrique en 2019. La date de commercialisation en Chine et sur le marché européen ainsi que son prix n’ont pas été dévoilés. Précisons que la fabrication de la Sportback sera précédée de la sortie de la Quattro.

 

D’autres constructeurs ont ciblé le territoire chinois

 


Plusieurs autres entreprises semblent porter un intérêt particulier à ce marché. Parmi celles-ci, on retrouve la société française Citroën. Cette dernière espère séduire la clientèle chinoise avec deux SUV faisant partie de la gamme Aircross.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

La société Audi veut travailler avec la Chine

Apprenez en plus sur Audi. La societe allemande voit en la Chine un marche prometteur, notamment pour la commercialisation de la voiture electrique.