La Toyota Yaris, la voiture la plus produite en France

 

Une étude réalisée par le cabinet Inovev a révélé que la voiture la plus produite sur le territoire français en 2016 est la Toyota Yaris. Ce véhicule se retrouve donc en tête du classement, comme ce fut le cas en 2012, en 2013 et en 2014.


Plus de 200 000 exemplaires de la Toyota Yaris produits


L’an dernier, ce sont 237 851 exemplaires de la Yaris qui sont sortis du site Toyota de Valenciennes-Onnaing. Selon un communiqué publié par la marque, il y a une grande demande pour ce modèle dans l’Hexagone, en Europe, en Amérique du Nord ainsi que dans plus de quarante marchés vers lesquels il est exporté. La demande est tel que la production de cette voiture japonaise a augmenté de 4 % comparée à 2015.


Une automobile japonaise populaire parce qu’elle est fabriquée dans l’Hexagone


Première, la Yaris tient sa popularité au fait qu’elle consomme peu de carburant. Puis, la maintenance est moins coûteuse grâce à la technologie hybride. Enfin, soulignons que le succès auprès des Français est aussi dû à son label « Made in France ». « Nos clients apprécient que Toyota produise la Yaris en France », déclare Didier Gambart, Président de Toyota sur le territoire français.


Des émissions polluantes revues à la baisse


Par ailleurs, la Yaris témoigne des efforts de Toyota pour protéger la planète. Cette automobile japonaise privilégie une conduite moins polluante, soit des émissions de 75g/km. Quant à la batterie, qui se recharge d’elle-même durant les décélérations et les freinages, elle permet de conduire en mode électrique pour une période prolongée.


L’histoire de cette auto


Pour la petite histoire, la production de la Yaris a débuté en 2001 à Valenciennes. Depuis, ce sont 3 millions de voitures qui ont été fabriquées, preuve de son succès dans l’Hexagone.


Source : toyota.fr

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Toyota Yaris, la voiture la plus produite en France

Decouvrez la Toyota Yaris, Cette voiture japonaise est celle qui est la plus produite en France, selon une etude recemment realisee par le cabinet Inovev.