La Toyota Yaris se plie aux normes d'émission Euro 6c

 

Le groupe Toyota a remplacé l’actuel moteur de la Yaris par un bloc essence 1,5 litres. Issu de la famille des moteurs ESTEC, ce quatre-cylindres inaugure des solutions techniques qui augmentent le plaisir de conduite et la performance de l’auto.


La nouvelle motorisation de la Toyota Yaris


Cette motorisation développe 111 ch, et selon le constructeur automobile, sa réactivité procure un confort de conduite. De plus, le bloc 1,5 litres permet à la Yaris de passer de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Profitant des connaissances acquises à travers les véhicules hybrides de la marque, les ingénieurs de Toyota ont créé ce moteur pour répondre aux exigences du nouveau cycle d’homologation en conditions réelles, mais aussi à la future norme Euro 6c.


Le moteur permet à la citadine d’émettre moins de polluants


Grâce à ce quatre-cylindres à essence, la Toyota Yaris émet moins de gaz à effet de serre à vitesse soutenue sur la voie rapide. Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs ont relié un collecteur d’échappement par eau aux moteurs. Du coup, en limitant la température des gaz, la citadine est capable de diminuer le relâchement de CO2 dans les conditions mentionnées ci-dessus.


Plus de détails sur cette voiture


La Yaris a un design élégant et dynamique. Fabriquée en France, cette citadine embarque plusieurs dispositifs technologiques, notamment la caméra de recul, le système de contrôle de stabilité et le système de freinage d’urgence, entre autres. À la vente, ce véhicule est disponible en 7 finitions. La Business, l’Active, la Collection Gris Dune et la Technoline en sont quelques exemples.


Les différentes motorisations et le tarif de la Yaris


La Toyota Yaris est disponible en trois motorisations, soit en hybride, essence et diesel. À la vente, le prix affiché pour cette voiture commence à partir de 15 950 euros en France.


Source : media.toyota.fr
2e Source : toyota.fr

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Toyota Yaris se plie aux normes d'émission Euro 6c

Redecouvrez la Toyota Yaris. Pour se plier aux normes d emission Euro 6c, le constructeur japonais a equipe sa citadine d un nouveau moteur a essence.