La voiture connectée intéresse à cause de la sécurité qu'elle offre

 
systeme-onstar
La sécurité, avantage majeur de la voiture connectée ©AFP-Relaxnews

Le principal atout de la voiture connectée est la sécurité qu’elle prodigue selon une étude. Beaucoup de conducteurs sont prêts à débourser de l’argent pour ces services.


En effet, cette enquête, réalisée par le cabinet d’analyse Strategy Analytics, s’est penchée sur l’aspect sécuritaire de la voiture connectée et révèle que les consommateurs chinois, européens et américains sont très friands des logiciels de sécurité leur permettant de contrôler leur voiture à distance.


Voiture : la sécurité passe avant tout


Ainsi, les applications de sécurité qui donnent la possibilité de suivre la voiture si celle-ci est prise en proie par des voleurs, ou encore diagnostiquer un souci mécanique à distance sont très prisées, selon le rapport du cabinet. Celles qui permettent de déterminer de fermer les portes à distance intéressent aussi.


OnStar, une appli de sécurité très appréciée des conducteurs


D’autre part, l’étude indique que les programmes de sécurité tels qu’OnStar, signé General Motors, sont aussi très efficaces. D’ailleurs, selon la source, grâce à ce service, de nombreuses personnes ont pu avoir la vie sauve. La particularité de cette application de sécurité réside dans le fait qu’elle se charge elle-même de prévenir les secours dans l’éventualité qu’il y ait accident de voiture, et, a même la capacité de prévoir la sévérité des blessures.


Quand les applications embarquées séduisent moins


Néanmoins, il semblerait que les applications de sécurité embarquées aient moins la cote auprès des conducteurs. L’on parle notamment des systèmes comme Android Auto, Apple Play, ainsi que ceux qui permettent aux usagers d’envoyer des SMS par voie vocale. D’ailleurs, 25 % des sondés avouent qu’ils ne voudraient pas avoir ce genre de fonctionnalités à bord de leur prochaine voiture. En effet, les consommateurs préfèrent encore se servir de leur smartphone ou leur tablette pour effectuer ce genre de tâche.


Les fonctionnalités ne sont pas toutes utilisées !


Enfin, une enquête baptisée DRiVE, réalisée par JD Power, a indiqué que 20 % ne se servaient jamais de la plupart des fonctionnalités dont dispose leur voiture. Ce rapport s’est penché sur le sentiment des conducteurs américains par rapport aux technologies embarquées.


avec AFP-Relaxnews


Fautes de frappe : voiturre, vioture, sekurite, seciurte

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

La voiture connectée intéresse à cause de la sécurité qu'elle offre

Apprenez que la voiture connectée est prisée à cause de la sécurité qu'elle procure. Toutefois, Apple Play et Android Auto ne séduisent pas les conducteurs