Lamborghini : la Huracán LP 610-4 Avio à venir

 
huracan-lamborghini-avio
L'Italien proposera une édition spéciale de la Huracán ©Lamborghini

Lamborghini a annoncé qu’une version spéciale de la Huracán sera bientôt disponible. Répondant à l’appellation « Huracán LP 610-4 Avio », le véhicule s’inspire des avions de combat.


Quel moteur pour cette version de la Lamborghini Huracán ?


La nouvelle déclinaison adopte la même motorisation que la Huracán standard. Cela veut donc dire que la Lamborghini embarquera un moteur V10 capable de développer jusqu’à 610 chevaux. Disposant de quatre roues motrices, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe d’approximativement 325 km/h. Pour ceux voulant profiter de cette performance, il est conseillé de se rendre sur des circuits sécurisés.


Adopter le style des avions de combat pour ses véhicules


Cette volonté de s’inspirer de technologies liées au domaine aérien est palpable chez le constructeur italien depuis plusieurs années. En effet, Lamborghini s’appuie de plus en plus sur les règles de l’aérodynamique et de la construction qui prévalent dans le secteur de l’aviation. La nouvelle Huracán, suivant la même logique, est à l’image des avions de combat. La console centrale affiche donc des jauges numériques et le bouton de démarrage est rouge, comme dans un avion.


L’habitacle du véhicule italien


La Lamborghini Huracán comprend un système GPS et un régulateur de vitesse. L’automobile est technologiquement avancée puisqu’elle intègre un système qui permet à la berline de se surélever afin de franchir des dos d’âne et de ne pas être gênée par les bordures de trottoirs. L’habitacle de la voiture se pare de cuir Alcantara noir qui a été gravé au laser. Le conducteur de l’automobile pourra retrouver, des deux côtés des sièges, une broderie avec le nom du modèle.


250 exemplaires proposés par le constructeur automobile


S’agissant d’une édition spéciale, cette Lamborghini sera produite en série limitée, avec 250 exemplaires. Le premier exemplaire du modèle sera disponible durant l’été 2016, dès sa sortie de l’usine Sant’Agata située à Bologne, en Italie.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Lamborghini : la Huracán LP 610-4 Avio à venir

Decouvrez la Lamborghini Huracan. Le modele, qui sera produit a 250 exemplaires, affiche un habitacle qui puise son inspiration des avions de combat.