Le constructeur automobile Chrysler veut rénover une fabrique dans l'Indiana.

 

 C’est avec un budget de 374 millions de dollars que le constructeur américain Chrysler compte procéder à la rénovation d’une fabrique située dans l’Indiana, au nord des États-Unis. L’usine fabriquera des systèmes de transmission. Le gros avantage de ce projet est que cela va permettre de créer plus de 1200 emplois après la suppression de milliers de postes en 2009.


De plus, M. Sergio Marchionne, directeur général de l’entreprise automobile de la marque américaine, a annoncé qu’il serait très probable que le constructeur Chrysler s’introduise en Bourse. Toutefois, il ne peut y avoir confirmation de cette information avant quelques mois. En sus de cela, un communiqué a fait ressortir que cette fabrique dans l’Indiana sera «le deuxième plus gros site de transmission au monde ».


Il faudrait savoir que le groupe Chrysler a sombre en faillite il y a 4ans de cela, en 2009. Ce dernier a dû recevoir plusieurs milliards de dollars d’aide du gouvernement américain afin de pouvoir surmonter la crise et se restructurer en tant que constructeur. Cependant, il est vrai que l’industriel américain n’aurait pu s’en sortir vraiment sans son étroite collaboration avec l’italien Fiat .


Bien évidemment afin de pouvoir sortir de ce gouffre financier, le constructeur automobile Chrysler a dû procéder à la fermeture de plusieurs de ses usines. De ce fait, plusieurs milliers de salariés se sont retrouvés sans emplois. Néanmoins, les difficultés de l’industriel ont été surpassées depuis 3ans, de même qu’un regain de force a amené l’américain à un bénéfice de presque 2 milliards de dollars.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur automobile Chrysler veut rénover une fabrique dans l'Indiana.

Le constructeur américain Chrysler veut investir dans une nouvelle fabrique dans l'Indiana à 374 millions de dollars. Cela aidera à créer des emplois.