De 2005 à 2015, BWM a été le numéro un mondial dans le segment premium. En 2016, le constructeur a été détrôné par une autre entreprise allemande : Mercedes-Benz. La marque à l’hélice souhaite reprendre sa place de leader en 2017. Divers moyens sont mis en œuvre pour y parvenir.
Le constructeur a perdu du terrain au profit de Mercedes-Benz et il compte bien revenir en tête grâce à « la plus grande offensive de produits de (son) histoire ». C’est ce qu’a déclaré le PDG du groupe BMW, Harald Krüger, lors d’une conférence de presse. Il a également ajouté que la société a toujours eu de grandes ambitions et que cela n’allait pas changer.
BMW veut reprendre le contrôle du segment premium. Cependant, si les modèles arborant l’hélice bleu et blanche n’ont pas pu faire mieux que ceux de la marque à l’étoile en 2016, tel ne serait pas le cas si l’on prenait en considération ses filiales. Selon le constructeur, en comptant également les voitures de Mini et Rolls-Royce, BMW reste le leader mondial.
BMW n’était certes pas en tête du classement en 2016, mais le constructeur a tout de même réalisé de bons chiffres d’affaires. En mars 2017, le groupe allemand avait confirmé qu’il avait enregistré une hausse de 8 % de ses bénéfices sur une année. En effet, les profits de l’entreprise sur douze mois s’élevaient à 6,9 milliards d’euros.
Le constructeur allemand prévoit de sortir plusieurs nouveaux véhicules d’ici 2018. Lors du Salon international l’automobile de Genève, le public a pu découvrir plusieurs voitures de BMW en première mondiale, dont l’i8 Protonic Frozen Black Edition et le M4 Coupé LCI.
David Lefebvre