Le constructeur britannique Alvis est de retour après 50 ans !

 
alvis-voiture
Une voiture du constructeur britannique © The Alvis Car Company

Après une pause longue de 50 ans, Alvis fait son come-back sur le marché de l’automobile. Le constructeur britannique proposera quatre nouveaux modèles lors du London Classic Car Show du 23 au 26 février 2017.


Des voitures proches des originales pour le constructeur britannique Alvis


Les automobiles qui seront proposées par Alvis s’inscriront dans la « continuité » des véhicules précédents. En effet, le constructeur britannique a décidé de reprendre le design de ses anciennes autos et de les modifier un peu pour se « plier aux régulations actuelles ». Richard Joyce, le Directeur de la marque anglaise, déclare que « ces voitures sont aussi proches que possible des originales ». Cela fait une décennie depuis que le fabricant prépare ce retour !


Zoom sur l’un des modèles présentés au salon londonien


À l’occasion du Salon Londonien, Alvis présentera le Graber TF21 1966, qui sera disponible en version cabriolet et coupé. Pour cette voiture, le constructeur britannique a assemblé une GT d’époque, et ce, selon le design original. Celle-ci arbore un châssis Lancefield coachwork en aluminium, ainsi qu’un moteur six cylindres de 3 litres proche de l’original.


Par ailleurs, le constructeur britannique Alvis indique avoir modifié le modèle, afin de respecter les règles actuelles en termes d’émissions de CO2. Le moteur est couplé à une transmission à cinq rapports. Quant au radiateur, il est plus volumineux, car les autos anciennes surchauffent plus rapidement. Selon le fabricant, ce Graber TF21 1966 est le modèle le plus moderne de cette gamme modifiée.


Trois autres véhicules à découvrir


Lors du salon londonien, le constructeur britannique Alvis lèvera le voile sur de nouvelles versions de ses modèles coupé sport 4,3 l par Bertelli de 1935, et Drophead coupé Lancefield 4,3 l de 1937.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur britannique Alvis est de retour après 50 ans !

Apprenez en plus sur le constructeur britannique Alvis. Ce fabricant presentera de nouveaux modeles au salon londonien dedie aux voitures anciennes.