Le constructeur Volkswagen doit procéder à un rappel

 
volkswagen-souci-technique (1)
Le constructeur Volkswagen est face à un contretemps technique
© AFP PHOTO / JOHN MACDOUGALL

Le constructeur automobile allemand Volkswagen n’en finit pas de faire parler de lui. La firme est actuellement face à un problème concernant certaines de ses voitures et elle devra effectuer un rappel. Le souci en question touche, pour le moment, les propriétaires des véhicules situés aux États-Unis.

 

Volkswagen : le constructeur continue à faire parler de lui

 


Après avoir fait l’actualité grâce à la production de sa 150 millionième voiture, une Golf GTE, le constructeur allemand est revenu sous les feux des projecteurs pour une raison moins agréable. En effet, Volkswagen va devoir reprendre 281 000 véhicules aux États-Unis. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise le mardi 29 août 2017. La date de lancement de cette opération demeure inconnue.

 

Le problème détecté par la firme automobile

 


Le constructeur Volkswagen a ainsi détecté une anomalie au niveau de la pompe à essence. L’alimentation électrique de cette dernière ne s’effectue pas correctement, et cela peut causer un arrêt de cette pièce. Lorsqu’elle ne fonctionne plus, le moteur cale, et il y a alors un risque d’accident. L’entreprise précise toutefois qu’aucun décès ou blessé n’est à déplorer jusqu'à présent.

 

Les modèles concernés par ce rappel

 


Le porte-parole de Volkswagen a indiqué que seuls les modèles CC de 2009 à 2016 ainsi que les Passat de 2006 à 2010 présentent des pompes à essence défectueuses. Il est aussi porté à l’attention du public que les pièces de rechange ne sont pas disponibles dans l’immédiat. Rappelons qu’au début du mois d’août 2017, le constructeur avait connu le même souci en Chine.

 

Pas de frais pour les propriétaires

 


Le constructeur automobile allemand veut toutefois rassurer les détenteurs des voitures concernées. Ils n’auront aucuns frais à payer. Volkswagen remplacera gratuitement la pièce endommagée.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur Volkswagen doit procéder à un rappel

Suivez l actualite autour de Volkswagen. Le constructeur automobile allemand va devoir effectuer le rappel d environ 280 000 vehicules sur le sol americain