Le covoiturage selon Karos intègre les trajets de métro, train, RER et tramway

 

Depuis le 5 juillet 2016, Karos propose de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. L’application connectée associe désormais le covoiturage aux trajets multimodaux en Île-de-France.


Une nouveauté pour le covoiturage selon Karos


L’application de covoiturage est désormais connectée au réseau ferré du STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France). Karos propose à chaque utilisateur d’allier des modes de transport collectif à son concept de « court-voiturage ». Ce dernier définit la pratique du covoiturage sur de courtes distances au quotidien. Pour cela, un calculateur d’itinéraires multimodaux prédictif a été intégré au programme.


Le « court-voiturage » et les transports en commun


L’entreprise affirme que le « court-voiturage » représente un véritable mode de transport collectif complémentaire. Ce mode de covoiturage se veut être connecté aux lignes existantes. Karos guide l’utilisateur et lui donne les informations nécessaires quant à sa destination. La durée totale du trajet, les correspondances ou encore un plan détaillé du parcours à effectuer sont affichés par le programme.


Selon Karos, l’intégration de la multimodalité au covoiturage sur de courtes distances est la solution à la problématique des allers et retours quotidiens domicile-travail. Elle ajoute que ce sont souvent « les premiers et derniers kilomètres qui obligent la majorité des Français à renoncer aux transports en commun pour aller travailler ». De plus, 67 % des parcours effectués sur ses lignes ont comme destination ou origine un site accessible à plus de 10 minutes de marche depuis une gare.


Mobilité : une étape logique pour le service


Le cofondateur et président-directeur général de l’entreprise, Olivier Binet, avance que la mission de Karos est de faire de la voiture individuelle l’un des transports en commun. « Il était donc logique d’intégrer notre réseau de covoiturage dans la chaîne de mobilité globale », ajoute-t-il.


Source : karos.fr

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le covoiturage selon Karos intègre les trajets de métro, train, RER et tramway

Renseignez vous sur le covoiturage. Une application connectee, Karos, devient multimodale en integrant le court voiturage aux transports en commun.