Le diesel sera banni des véhicules Jeep et Maserati en Europe-Afrique

 
mjeep
Maserati et Jeep limiteront le diesel © HAROLD CUNNINGHAM / AFP

Le 1er juin 2018, Jeep et Maserati, qui font partie du groupe FCA (Fiat Chrysler), ont annoncé leur décision de supprimer le diesel de leurs modèles dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) d’ici 2022.


Jeep et Maserati ambitionnent de bannir le diesel


C’est lors de la journée des investisseurs FCA à Balocco que Michael Manley, numéro un de Jeep, a déclaré que la marque éliminerait le diesel dans la zone EMEA dans le plan stratégique 2018-2022. De son côté, Maserati a également pris la même décision, sans préciser les régions concernées. Ce carburant sera remplacé par l’électrique, qui devrait se développer encore plus au sein du groupe à l’avenir.


Un carburant qui fait l’objet d’une législation sévère


À l’occasion du salon Automobile de Genève en mars 2018, Sergio Marchionne, PDG de FCA, avait l’intention de « substantiellement diminuer (le) recours au diesel », en précisant ne pas avoir le choix. En effet, depuis de nombreuses années déjà, ce marché est en forte diminution en Europe, car la législation concernant ce carburant a connu un durcissement en raison des normes environnementales.


Jeep et Maserati espèrent augmenter leurs ventes


En 2018, Jeep ambitionne de vendre 1,9 million de véhicules en 2018, contre 1,4 million l’an dernier. M. Manley indique qu’un SUV sur 17 dans le monde sera issu de la marque Jeep. De son côté, Maserati espère multiplier sa production par deux, avec la conception de 100 000 automobiles en 2022 dans le cours du plan stratégique.


Le diesel sera aussi supprimé chez Toyota


Enfin, Toyota, le leader du marché de l’automobile, a indiqué qu’il compte aussi arrêter la production de voitures diesel dans le futur. Le Japonais compte en effet développer sa gamme hybride essence-électrique encore plus.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le diesel sera banni des véhicules Jeep et Maserati en Europe-Afrique

Suivez l actualite du diesel. Les marques Jeep et Maserati, issues de FCA, ont indique qu elles elimineront ce carburant de leurs vehicules a l avenir.