Le fabricant anglais Aston Martin veut électrifier ses voitures anciennes

 
aston-martin
Un modèle classique proposé par le fabricant anglais © Courtesy of Aston Martin

L’électromobilité étant considérée comme l’avenir de l’automobile, Aston Martin veut équiper ses modèles anciens d’un groupe motopropulseur électrique. Pour ce faire, le fabricant anglais a conçu un package de conversion électrique avec ses voitures anciennes.

 

Aston Martin : le fabricant anglais mise sur la durabilité de ses véhicules

 


En mettant au point ce système, le fabricant anglais Aston Martin ambitionne de rendre ses automobiles « Heritage » plus durables et adaptées aux besoins actuels. Il s’agit néanmoins d’une transformation réversible, ce qui signifie qu’il est possible de rétablir le groupe motopropulseur du véhicule dans son état d’origine à n’importe quel moment, en fonction des désirs du propriétaire.

 

Une première voiture proposée avec un groupe motopropulseur électrique

 


Aston Martin a équipé une première voiture de ce groupe motopropulseur électrique en guise de démonstration. Il s’agit d’une DB6 Mk II Volante originale datant de 1970. Ce système décrit comme une « casquette » a été fixée aux supports d’origine du moteur et de la boîte de vitesses. Le fabricant anglais l’a donc doté de sa propre cellule autonome, raison pour laquelle il est possible de le remplacer n’importe quand.


Pour gérer l’énergie, Aston Martin a placé un écran dédié à l’intérieur de cette automobile. En convertissant ses voitures anciennes en modèles électriques, le fabricant anglais s’engage ainsi à ce que ses véhicules n’émettent pas de CO2, et donc ne polluent pas. De ce fait, celles-ci respecteront les normes qui pourraient voir le jour prochainement.

 

D’autres automobiles pourraient suivre la tendance par la suite

 


Cette démonstration serait la première d’une série d’autres conversions effectuées par le fabricant anglais. En effet, dès 2019, Aston Martin prévoit de proposer aux détenteurs de ses véhicules historiques d’effectuer cette transformation.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le fabricant anglais Aston Martin veut électrifier ses voitures anciennes

Suivez l actualite du fabricant anglais de luxe Aston Martin. Les voitures anciennes de la marque anglaise seront dotee d un motopropulseur electrique.