Le gaz naturel est considéré comme un carburant alternatif par le GRDF

 
logo-biognv
Un carburant alternatif ayant des avantages écologiques et économiques

Le GRDF (Gaz Réseau Distribution France) a commenté l’importance du combustible naturel pour la mobilité. À l’issue d’une étude, elle explique que ce produit peut être vu comme un carburant alternatif pour véhicules.


Le gaz naturel : un carburant alternatif, complémentaire à l’électricité


Utilisé dans 18 millions d’automobiles à travers le monde, le gaz naturel pour véhicules (GNV) représente de nos jours le carburant alternatif numéro 1 face au diesel. De plus, Christian Farrugia, Directeur Clients-Territoires de Gaz Réseau Distribution France en région parisienne avance que le combustible naturel, comprenant par exemple le BioGNV, est complémentaire à l’électricité. Selon lui, le gaz naturel est « une solution technologiquement mature, compétitive et immédiatement disponible ».


GRDF s’implique pour le biocarburant pour véhicules


Cette organisation, spécialisée dans l’énergie gaz, est fortement engagée sur le territoire francilien pour le développement de ce carburant alternatif et naturel. Elle contribue aussi à bâtir la filière. Pour Christian Farrugia, il est primordial d’aborder rapidement la question des pics de pollution atmosphérique intenses en région francilienne en mettant en place des solutions de transport durable.


En outre, elle indique avoir pour ambition d’accompagner les entreprises et les collectivités locales. Elle souhaite s’impliquer dans leurs mises en relation avec les différents acteurs et dans la mise en œuvre de leur projet. En 2016, elle a lancé, avec un autre organisme partie prenante du gaz naturel, une étude qu’elle a fait réaliser par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) pour saisir l’image de ce carburant alternatif auprès des Franciliens.


Un produit qui présente autant d’avantages que le transport électrique


L’organisme relève qu’au Mondial de l’automobile en 2016, l’accent a été mis sur la mobilité électrique. Cependant, il doit aussi être noté que le carburant alternatif, tel que le GNV ou le BioGNV, présente aussi des bénéfices « tant sur le plan écologique, économique que sanitaire […] ».


Source : sigeif.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le gaz naturel est considéré comme un carburant alternatif par le GRDF

Apprenez en plus sur le gaz naturel. Le GNV est considere comme un carburant alternatif pour les vehicules indique Christian Farrugia, Directeur du GRDF.