Le groupe Daimler prend des mesures en Europe

 
daimler
L'opération à grande échelle du groupe
Daimler durera plusieurs mois © AFP PHOTO BARBARA SAX

Le groupe allemand Daimler a annoncé le mardi 18 juillet 2017 qu’il allait procéder au rappel de plusieurs milliers de voitures d’ici quelques semaines. Cette disposition concerne uniquement les véhicules d’une des filiales de l’entreprise, à savoir Mercedes-Benz.

 

Daimler : le groupe rappelle des Mercedes-Benz

 


Plus de 3 millions de Mercedes-Benz seront reprises par Daimler. Le groupe a précisé qu’il s’agissait d’un rappel volontaire. La firme a aussi ajouté que cette mesure concernera uniquement l’Europe. Les propriétaires des automobiles en question n’auront rien à payer. De son côté, la société devra débourser plus de 200 millions d’euros pour accomplir cette tâche.

 

Une mesure qui touche les véhicules fonctionnant au diesel

 


Toutes les voitures de cette filiale de Daimler ne sont pas visées par cette démarche. Seules celles fonctionnant au diesel sont dans la ligne de mire du groupe allemand. Le but de cette reprise est de revoir un logiciel embarqué à bord de ces automobiles afin que celui-ci puisse réduire les émissions polluantes sur une plage de températures plus grande que par le passé.

 

L’entreprise allemande se veut rassurante

 


Dans un communiqué, Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, a voulu rassurer sa clientèle. Celui-ci a ainsi indiqué qu’à travers cette manœuvre, la société espère pouvoir « renforcer la confiance dans la technologie diesel » alors que le « débat public autour des moteurs » utilisant ce carburant génère une certaine incertitude parmi ses clients.

 

La compagnie avait déjà effectué une opération semblable

 


Le groupe Daimler avait déjà rappelé des utilitaires et des compactes afin de revoir le logiciel responsable de la régulation du niveau d’émission de polluants. À l’époque, cela ne concernait que le territoire allemand.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le groupe Daimler prend des mesures en Europe

Suivez l actualite autour de Daimler. Le groupe allemand a decide de rappeler des millions de Mercedes Benz. Cette mesure concerne le territoire europeen.